Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli bridge sous 4 ohms pour 2 sub

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli bridge sous 4 ohms pour 2 sub
Bonjour

Je compte me munir de 2 sub audiofocus mtb 118.. Bon j'ai pas trop compris pour l'instant si il s'agissait de sub à 1000 watt rms ou 1500, parce que on trouve des info contradictoire sur internet (je sais que la version actif est à 1500 watt mais la version passif, un fois c'est 1000 watt, une autre fois c'est 1500).

Mais ma question se porte plus sur le choix de l'ampli.. Est-il envisageable d'utiliser un ampli bridge et de brancher les 2 enceintes en parallèles. Je ferrais donc tomber l'impédance à 4 ohms (2x8 ohms), et donc l'ampli serrait utiliser en 2x2 ohms (en bridge 4 ohms).

ça ferrait quand même une sacré économie plutôt qu'acheter 2 ampli bridge et les utiliser en 8 ohms. Est ce qu'un rmx 2450 suffit ou vaut il mieux prendre un ex 4000 (plus solide)?

Bon je sais très bien que sur le plan physique, c'est parfaitement envisageable, mais dans le concret et le réel.. n'est-il pas dangereux de laisser tourner un ampl continuellement sous 2 ohms en bridge ? (malgré que ça soit du qsc). Ou si pas dangereux, mauvais, ou dégradant au niveau du son ? (j'ai pour ma part jamais fait tourner des ampli sous 2 ohms).

Merci

2
je ne crois pas que le qsc rmx2450 tiens le 4 ohms bridge le ex4000 peut être jamais tester .

pourquoi vouloir utiliser absolument un ampli en bridge .


prend un peavey cs4080hz il drivera un caisson par canal et comme ça tu reste en 8ohms et l ampli donnera le meilleur de ça dynamique .

l ampli le moins chère pour alimenter tes subs c est le proline 3000 qui n aura aucun soucis pour les drivés .

peut d ampli tienne le 4 ohms bridge pendant plusieurs heures a fond c est les amplis de bonne gamme ou pro qui non pas de souci pour ça de plus un ampli utiliser en bridge 4 ohms perd de la dynamique .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
se ne sont pas des ampli un peu trop puissant ? Disons que j'étais au courant pour la perte de dynamique.. mais la question se posait plus sur la résistance de l'ampli fasse à une charge si importante et si quelqu'un faisait pareil.

Quand aux ampli que tu proposes ils m'ont l'air même trop puissant, en sois un ampli qui tient du 700/800 watts sous 8 ohms serait suffisant en mode bridge pour faire avoir de la réserve pour 1500 watt de sub en 8 ohms nan ? Et donc le mieux reste de prendre un ampli par enceinte et les faire tourner en mode bridge 8 ohms histoire d'avoir assez de dynamique.. et aussi de pas péter l'ampli (malgré tout ça chauffe.. ).
4
il et toujours conseiller d avoir un ampli plus puissant que le caisson ou enceinte environ 30% supérieur ou de la même puissance au minimum mais jamais inférieur.

si tu prend trop peut en puissance l ampli risque de produire de la distorsion une fois qu il sera a fond et endommager tes hps .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Citation :
il et toujours conseiller d avoir un ampli plus puissant que le caisson ou enceinte environ 30% supérieur ou de la même puissance au minimum mais jamais inférieur.


le probléme est que les puissances delivrées sonts souvent données a la fréquence de 1 khz mais jamais a 80 ou 100 hz
6
Pas chez qsc :) http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx.htm (j'aime pas la série rmx, mais bon au moins il y a le tableau ou ils donnent les chiffre pour le 20hz-20.000hz).

Un ampli qui produit de la distortion .. c'est quand on achète du jbsystem ou du ibiza.. les ampli de qualités ont un tôt de distorsion extrêmement faible.. tant qu'on écrête pas le signale (la fameuse onde carré), hors si le signal est pas routé avant pas de risque pour tes hp à moins de fournir un ampli bien en dessous niveau puissance.. Après je suis d'accord qu'il faut toujours avoir de la réserve pour un ampli mais sans arriver aux 30%.. A partir du moment ou on sait régler le processeur en fonction de la sensibilité de l'ampli et la puissance des baffes et qu'on est pas un tapé qui cherche juste à mettre tjrs plus fort, pas de risque.. suffit de connaitre son matos. Le baffle ne demandera que la puissance qu'il demande, si elle est la.. aucun risque sinon .. ça clip.

J'ai plus les chiffre mais tu me proposais quand même un ampli qui faisait 2200 watt en bridge 8 ohms pour des sub qui font 1000 watt rms.. (enfin 1500 selon le site officiel). Je veux bien avoir de la réserve mais bon.. ça serrait con que la membrane se casse :p
7
encore une fois des prés juger la plus par des constructeurs demande en général des amplis casi du double de la puissance du caisson et c est pas pour rien si je te propose 30 % au dessus et au minimum de la même puissance avec un ampli de bonne gamme .


pour info le hp de ton caisson et le faital 18XL1600 et c est bien 1500 watts et pas 1000 watts .

fait ce que tu veut prend un ampli moins puissant si tu veut mais je ne le conseil pas perso j ai des caissons de 2000 watts rms et j utilise un ampli qui envoie 3000 watts a chaque caisson et je n est jamais casser de hp comme tu le dit un proc ça serre a quelque chose si ont sais le régler .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 08:44:45 ]

8
+1 midriaze qui peut le plus peut le moins mais pas le contraire :bravo:
9
Bonjour
Je suis un peu nouvelle dans l audio et moi je croyais qu un ampli cliper quand il saturait trop parceque les HP nétaient pas assez puissants.
Je pensais que c etait le contraire et qu il fallait avoir plus de puissance en HP que en ampli.
Je coprends plus rien et surtout pourquoi ca clippe si l ampli est de puissance inferieure au baffle (?!).
Si y en a in qui peut m expliquer ça ...
Hélène
***************

Anthony HOLDER

10
salut héléne

tu sauras tout ce qu'il faut savoir en lisant ceci : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis