Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli QSC PLX1602 ou Ampli crown MT1200

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli QSC PLX1602 ou Ampli crown MT1200
Bonjour,

j'hésite entre ces 2 modèles, je voudrais juste avoir des avis sur l'aspect nuisance sonore des ventilos de refroidissement, lequel des 2 est le moins bruyant?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : des amplis à alimentation à découpage si je ne me trompe pas. Ce qui veut dire qu'ils ont effectivement un peu moins de pêche dans les basses fréquences.



Heu alors là désolé mais tu dit n' importe quoi ... Tout les gros amplis style crown macrotech ou i-tech, digam powersoft, ou encore lab gruppen sont en alim à découpage ...
12
Mais faut dire aussi que l'on entend vraiment tout et n'importe quoi! :oo:
Il n'y a pas longtemps je faisais les magasins de sono à la recherche d'un ampli, dans la même journée j'ai entendu:
-"Arf! les alim à découpage..c'est vraiment pas bon dans le grave, en générale ces amplis sont tout mous!"
-dans le magasin suivant:
-"Mais monsieur, il n'y pas de secret! si vous voulez du vrai grave, c'est une alim à découpage qu'il faut!"

:oo: :mdr: :???: :fache: :furieux:


LoW-ReL :clin:
13
C'est pas meilleur ou moins bon dans le grave c' est pareil .... (enfin à verifier quand meme si ça a pas une influence sur le taux d' amortissement).

C' est vrai que certains "vendeur" sono disent un peu n' importe quoi parfois ... :??:
14
Désolé duch mais les mt1200 et ma 1200 n'ont pas d'alimentation en découpage.
Par contre, à partir du 3600 vz ou du k2: oui.

baz
15
J'ai longtemps travaillé avec un mt12001 et un carver. Le carver est à découpage et c'est vrai qu'il me semblait effectivement plus mou.
16
Par expérience, je peux te certifier que certains amplis à alimentation à découpage ont moins de pêche dans les basses. Je compare bien sûr des amplis de même puissance et même valeurs. Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que les amplis LAB Gruppen à alim à découpage ont une pêche d'enfer dans les basses fréquences. Mais ces amplis sont pour moi d'un niveau supérieur à QSC ou Amcron.
17
Ouais lap gruppen il parait que c'est le top du top!

Sinon personne ne connait les amplis Mackie? la série M? les specs sont très bonnes, mais à l'écoute ça donne quoi?

LoW-ReL :clin:
18

Citation : je peux te certifier que certains amplis à alimentation à découpage ont moins de pêche dans les basses.



Des noms !!!!!
19
Tu connais pas les amplis Mackie toi Duch par hasard?

LoW-ReL :((
20
J'avais eu l'occasion de tester deux amplis QSC. Un de la série PLX (le 3402 si je me souviens bien) et le MX3000. Point de vue puissance, les deux amplis étaient équivalents.
Ces amplis servaient justement à alimenter des subs. Et nous avons pu remarquer (ingé son des groupes, moi et un collègue) que le PLX avait moins de pêche dans les basses fréquences. Nous en avions discuté assez longuement. Un peu comme dans ce forum ou il n'y a pas deux personnes du même avis sur les amplis à alimentation à découpage...