Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli QSC PLX1602 ou Ampli crown MT1200

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli QSC PLX1602 ou Ampli crown MT1200
Bonjour,

j'hésite entre ces 2 modèles, je voudrais juste avoir des avis sur l'aspect nuisance sonore des ventilos de refroidissement, lequel des 2 est le moins bruyant?
2
Le mt1200 me semble assez silencieux et j'avoue une affection particulère pour lui étant donné sa solidité. C'est une bête vraiment increvable du moment que les filtres à poussières sont bien nettoyés, même après de longues années de service.

baz
3
Je crois que les deux amplis se valent. Pour ma part, je préfère le QSC. Il est assez silencieux. Le crown aussi probablement.
4
Le crown est un petit peu plus silencieux que le qsc. Tu veut les utiliser en studio ?
5
Oui, c'est pour une utilisation en studio chez moi, je pense mettre derrière les nouvelles enceintes CG7-HPL de chez Bernard Corde (avec du B&C), j'ai hésité entre des mackies (solution amplifiée) et une solution + traditionnelle, mais bon en studio on utilise déjà du Crown avec de l'APG et c'est bien
6
J'hallucine! :8O: j'hésite moi aussi entre ces deux modèles! :D: (et c'est aussi pour un usage domestique!)
Par contre personne n'a parlé de la qualité audio!
Lequel des deux est le plus musical?
Quelqu'un aurait-il fait la comparaison des deux sur le même system?


Par contre pour avoir essayé le Crown chez moi je confirme, le ventilo est assez silencieux...

LoW-ReL :clin:

PS: d'apres Sonark le QSC est plus raffiné dans le medium mais le Crown serait un poil plus péchu dans le grave.
7
La série PLX chez QSC sont des amplis à alimentation à découpage si je ne me trompe pas. Ce qui veut dire qu'ils ont effectivement un peu moins de pêche dans les basses fréquences. Maintenant, si c'est pour une utilisation domestique, ça ne devrait pas s'entendre.
8
Mais pourquoi vouloir absolument ces amplis pour une utilisation domestique? C'est juste une question que je me pose...
9
Bin tu sais quand tu as des enceintes HiFi très dures à driver, il faut mettre un paquet de sous dans l'amplification! (pour un modèle HiFi)
Et on m'avait conseillé d'essayer un ampli pro pour remuer les enceintes un peu récalcitrantes, c'est ce que j'ai fait (Crown MT1200), et je dois dire, (avec un bon préampli HiFi), que ça sonne pas mal du tout!
Il faudrait mettre beaucoup plus cher dans l'ampli HiFi pour qu'il soit aussi péchu!

Sinon oui les PLX ont bien des alims à découpage, mais ça ne veut pas dire que le grave va être forcément plus léger!
Certains amplis à alim à découpage sont bien plus péchus que d'autres avec alim à transfo! (ex:Chevin ressearch, Digam powersoft)

LoW-ReL :clin:
10
Le crown je le connais bien :bravo: , il est de très bon rapport qualité/prix, et c'est du sérieux, il y a moins cher, les Yamaha serie PS, mais je ne sais pas ce que cela vaut, après on descend vers du Inter-M qui est aussi certainement très bien placé en rapport qualité/prix, mais je ne connais pas non plus.
Tout ce que je sais c'est que les caractéristiques des enceintes Bernard Corde sont très bonnes, les HP et Moteur B&C sont vraiment top, et le prix du modèle CG7-420HPL est bien placé.
:fleche: Maintenant je n'ai pas entendu les nouvelles Mackies SRM350, qui d'après les critiques promettent quelque chose de bien.