Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour EV ELX 118

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour EV ELX 118
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un caisson de basse EV ELX 118. Je lui cherche un ampli tout en sachant que je compte à long terme pouvoir mettre deux de ces sub sur le même ampli.

Les caractéristiques Thomann sont en RMS 400W et en crête 1600W avec une impédance de 8ohms. Pourriez-vous me conseiller pour l'achat de cet ampli ?

Par avance merci à tous et bonne soirée!
2
un electrovoice Q99 ou dynacord SL1800 et c est good !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bien vu sa :)

Mon seul problème est que je dois en plus de cela acheter un processeur (dans mon cas je pensais partir sur le t.racks 2/4), ainsi qu'un rack pour tout cela. Je me retrouve donc avec un total d'en gros 850€ et cela représente tout de même une certaine somme ...

Y'a-t-il d'autres solutions ?

Merci pour ta réponse midriaze! :bravo:
4
c est vrai qu un proc serais pas mal un simple filtre actif peut le faire aussi mais vue le peut de différence entre le prix d un filtre actif et le t.racks ds2/4 c est a toi de voir .


ont va me traiter de profiteur :mdr: mais a tous hasard j en et 3 des dynacord SL1800 a vendre encore sous garantie ^^




"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Ton offre m'interesserait vraiment mais le problème est que monter sur Paris uniquement pour un ampli c'est plutot dommage ...
6
je ne fait que proposer ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Non mais l'idée est bonne mais compliqué :p

Donc tu pense que l'un de ces deux ampli ferai pour 2 sub alors ?
8
oui sans soucis ! d ailleurs certain magasin propose des pack caissons ou enceintes elx avec les amplis de c est série .


d ailleurs pour info la serie Q de electrovoice et la serie SL de dynacord sont identique a tous points de vue seul a couleur de la façade et la marque écrit sur l ampli change ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:49:04 ]

9
Mais je ne serais pas limite avec un 2x550W ? Le modèle amplifié 118p est en 700W il y a une raison non ?
10
c est l ampli intégrer qui fait 700 watts pas le hp .

tu peut prendre le electrovoice q1212 si tu veut qui fait 2x750 watts sous 8 ohms mais avec le q99 ça marchera très bien aussi tkt pas tes caissons seront a fond avec enfin c est toi qui voie par contre le q1212 c est 820 euro l ampli :roll:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"