Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix ampli pour EV ELX 118

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour EV ELX 118
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un caisson de basse EV ELX 118. Je lui cherche un ampli tout en sachant que je compte à long terme pouvoir mettre deux de ces sub sur le même ampli.

Les caractéristiques Thomann sont en RMS 400W et en crête 1600W avec une impédance de 8ohms. Pourriez-vous me conseiller pour l'achat de cet ampli ?

Par avance merci à tous et bonne soirée!
2
un electrovoice Q99 ou dynacord SL1800 et c est good !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Bien vu sa :)

Mon seul problème est que je dois en plus de cela acheter un processeur (dans mon cas je pensais partir sur le t.racks 2/4), ainsi qu'un rack pour tout cela. Je me retrouve donc avec un total d'en gros 850€ et cela représente tout de même une certaine somme ...

Y'a-t-il d'autres solutions ?

Merci pour ta réponse midriaze! :bravo:
4
c est vrai qu un proc serais pas mal un simple filtre actif peut le faire aussi mais vue le peut de différence entre le prix d un filtre actif et le t.racks ds2/4 c est a toi de voir .

ont va me traiter de profiteur :mdr: mais a tous hasard j en et 3 des dynacord SL1800 a vendre encore sous garantie ^^

5
Ton offre m'interesserait vraiment mais le problème est que monter sur Paris uniquement pour un ampli c'est plutot dommage ...
6
je ne fait que proposer ^^

7
Non mais l'idée est bonne mais compliqué :p

Donc tu pense que l'un de ces deux ampli ferai pour 2 sub alors ?
8
oui sans soucis ! d ailleurs certain magasin propose des pack caissons ou enceintes elx avec les amplis de c est série .

d ailleurs pour info la serie Q de electrovoice et la serie SL de dynacord sont identique a tous points de vue seul a couleur de la façade et la marque écrit sur l ampli change ^^

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:49:04 ]

9
Mais je ne serais pas limite avec un 2x550W ? Le modèle amplifié 118p est en 700W il y a une raison non ?
10
c est l ampli intégrer qui fait 700 watts pas le hp .

tu peut prendre le electrovoice q1212 si tu veut qui fait 2x750 watts sous 8 ohms mais avec le q99 ça marchera très bien aussi tkt pas tes caissons seront a fond avec enfin c est toi qui voie par contre le q1212 c est 820 euro l ampli :roll:

11
Mais y a pas de risque de clip avec ça?
Je débute niveau sonorisation alors je me pose pas mal de question .. :/
12
pas de risque de clip avec ça ! explique un peut ?

13
Bin je ne me rend pas compte de la puissance nécessaire pour un ampli et de ce qu'il est mieux de faire si on pense évoluer plus tard.
Je ne connais pas vraiment les marques a évité ou a privilégié non plus.

Merci beaucoup pour ton aide!
14
ba la tu et dans la meme marque que ton caisson de plus c est ampli sont de bonne qualité .

550 watts ça fait 30% de plus que ton caisson donc aucun soucis ça va marcher correctement , ton caisson va etre a fond avant que l ampli ne clip et c est ce qu il faut .