Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance filtrant des fréquences

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance filtrant des fréquences
Bonjour.Je suis bassiste et j'utilise depuis plusieurs années un stack basse composé de:
_Un préampli adapté à la basse (bass max Peavey)
_Un ampli de puissance 2*130 watts sous 4 ohms PV2.6C Peavey
_ un baffle 2*10pouces 175 Watts 4ohms
_un baffle 1*15 pouces 200watts sous 4 ohms
J'ai branché plusieurs fois n'importe comment les baffles sur l'ampli en mettant les deux baffles sur le même canal (on peut brancher deux baffles par canal avec des jacks): du coup l'impédance est descendue à 2 ohms si je ne me trompe.Coup de bol, ça n'a pas eu l'air de le détériorer: le volume est toujours là. Mais petit à petit, j'ai l'impression que cet ampli ne respecte plus le spectre sonore du préampli: beaucoup, mais alors beaucoup moins de basse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes?

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

2
pourquoi brancher les 2 baffle sur le même canal ???


faire tourner un tous petit ampli comme ça en 2 ohms c est signer sont arrêt de mort .

ça ne m étonne pas qui perd en puissance et en basse il dois chauffer comme un fou .

utilise les 2 canaux de l ampli ça va déjà l alléger en travail vue qu il n y a pas de mode parallèle sur l ampli acheté un y

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Donc il se peut qu'il est perdu en bande passante, non? J'avais branché les deux baffles sur le même canal parce que je n'y connaissais que dalle en sono (j'ai depuis lu les différents forums sur Audiofanzine) et que je n'avais qu'une seule sortie sur mon préampli. Depuis, j'ai un préampli sur le canal de droite (un Sansamp bass driver) et le préampli Peavey sur le gauche. J'ai testé depuis sur un ampli basse de 60 watts: le petit a plus de graves!!!:8O:
Je ne pense pas que cela vienne des baffles: d'autres bassistes ont joué dessus avec leurs propres têtes d'amplis et me disais que le son était riche ne graves.
En fait je voudrais être sûr qu'un ampli de puissance puisse perdre en bande passante avant d'en racheter un autre.

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

4
un ampli qui a chauffer un peut trop peut avoir des soucis bien sur apres savoir quoi c est un autre problème .

un conseil simple si ta un pote qui a un ampli sono pas loin de chez toi empreinte lui et fait le test avec les mêmes branchements et si tu remarque que ça marche bien c est que ça viens de l ampli , par contre si le son et pareil c est que ça viens d autre chose branchement , câbles , preampli ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 10:16:14 ]

5
Ce qui arrive couramment, c'est que l'ampli soit à bout de souffle et ne donne plus de grave quand on lui en demande trop (typiquement, une impédance très basse). Mais il suffit de soulager sa charge (virer un des baffle, le mettre sur l'autre canal) pour qu'il retrouve son énergie. C'est temporaire.

Il se peut que les condensateurs de filtrage aient perdu un partie de leur capacité. Ces condensateurs servent d'abord à réguler le courant mais l'ampli puise également son énergie pour répondre au mieux sur les crêtes. Là, pour le coup, ça serait permanent. Ça se change, ça coûte assez cher pour des composants de qualité, mais quand même moins qu'un ampli complet. Cela n'est qu'une hypothèse.

A coté de ça, tu peux parfaitement brancher un baffle sur chaque canal d'un ampli de sono et utiliser un câble "Y" pour aller d'un seul préampli vers les deux canaux.
6
L'ampli à bout de souffle ne meparaît pas improbable: 15 ans que je m'en sers (n'importe commenticon_facepalm.gif: sij'avais eu la notice, internet et audiofanzine...), plusieurs fois il s'est mis en standby (il y a un disjoncteur). Effectivement, il faut que j'essaie avec un autre ampli de puissance.Comme notre sono de groupe est constituée d'enceintes amplifiées, c'est moins facile. Merci pour les conseils en tout cas et bonnes fêtes de fin d'année!

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

7
8
http://greatsound.free.fr/PV260PV2.6schematic.pdf
Vérifies la tension sur l'alim :
Peavey parle de 4700µF/80 Volts, pas la mer à boire à changer donc, même si les nouveaux sont de tailles différentes.
ça me semble élevé pour un si petit ampli.

Il faut changer les condos de contre réaction si ce sont des chimiques et ceux d'alim.
Les transistors sont des 100% Peavey, introuvables donc.
9
En 2 ohms petite puissance pour l'instant je n'ai trouvé que le Wi640 de AudioPhony.
Tu as le B902 de HPA aussi en 2ohms.
http://www.design-mate.com/manual/B300_600_900_1200_1500_902_1202_1802_om_v1.pdf
10
Euuuh ben merci pour les renseignements. Pour la réparation, je pense que ça risque de me couter aussi cher qu'un neuf. Donc...

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)