Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qsc usa 900

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qsc usa 900
Salut a vous .
je voudrais savoir si il est possible de brancher 2 baffle en paralleles de 4 ohms chacunes
(ampeg 4x10 hlf) et (2x10 peavey tx) sur ce diable d'ampli .d'apres mes derniers renseignements pris il serait possible mais seulement en serie ..? est ce que cela necessiterait un nouveau cablage de mes baffle
ou bien je touche rien niveau baffle et je peux brancher en parallele sans risquer de tout bousiller (surtout les hp ...parce que le qsc lui je me fais pas de soucis )
je precise en mode bridger il envoie 900 watts sous 8 ohms ou 450 watts par canaux
et evidement je sais que c est pas bien de brancher un power amp de 8 ohms sur des recepteurs en 4 ohms
2
Les séries USA tiennent le deux ohms. Il est théoriquement possible de mettre les HPs en parallèle. Mais c'est généralement déconseillé de descendre à 2 ohm pour le registre grave.
En série tu peux aussi. Mais tu auras nettement moins de puissance.

Avec 1 baffle 4 ohm, puissance disponible = 450W par canal
Avec 2 baffles en parallèle (équivalent 2 ohm), tu auras 500W au total par canal, soit à peine plus que les 450W précédents (ça ne sera même pas audible, c'est rien!), avec lre risque d'une dégradation de la qualité du son
Avec deux baffles de 8 ohm, tu auras au total 270W par canal, donc moins de niveau.

Au final, il n'est pas certain que tu gagnes vraiment en niveau sonore si tu mets deux baffle en parallèle, et tu risques fort de perdre en punch. La meilleure solution à mon avis est d'utiliser un seul baffle de chaque type sur chaque canal. Si tu as vraiment besoin d'avoir 4 baffles, achètes un second ampli.

Mais une question me tracasse: 4 baffles, c'est juste pour la frime ? Tu es au courant que les stacks d'amplis sur les grosses scènes, y'en a qu'un qui est réellement branché ?
3
non ce n'est pas pour 4 baffles mais bel et bien pour 2 j'ai du mal m'exprimer et desole pour la reponse tardive .Mon "soucis" est regle j'ai coller 2 baffles e 4ohms a chaque canal et j'ai la puissance desiree ,et qu'est ce qu ils ont ces frimeurs a brancher la moitie du matos ?
4
Tu as donc fait ce que le forum, par la voix de Nick Zefish, te déconseille.
Avec 500W par canal au lieu de 450W, tu ne vas pas gagner en puissance et tu vas dégrader ton son...

C'est pas être frimeur que d'utiliser intelligemment son matériel.
Essaie au moins avec un HP par canal puis avec 2 et essaie de te faire ton propre avis sur la puissance et la qualité de son puis fais nous un petit compte rendu !!
5
Citation :
et qu'est ce qu ils ont ces frimeurs a brancher la moitie du matos ?

J'ai dit "la frime" avec un brin de mauvaise foi. J'aurais pu dire aussi "pour l’esthétique", "pour la classe"...
Un mur d'amplis participe au décors d'une scène, mais seulement un ou deux baffles sont nécessaires, car de toute façon l'ampli est repris dans la sono. Il y a même des photos sur le net de faux murs d'amplis: c juste du contreplaqué habillé.
http://cdn.seymourduncan.com/blog/wp-content/uploads/a.jpg
6
Citation :
non ce n'est pas pour 4 baffles mais bel et bien pour 2 j'ai du mal m'exprimer et desole pour la reponse tardive .Mon "soucis" est regle j'ai coller 2 baffles e 4ohms a chaque canal

soit je ne comprend rien soit tu t'exprime mal mais pour moi coller deux enceintes par canal sur un ampli deux canaux ben ça fait 4 enceintes au total :8O: