Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs question pour petit ampli ...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 691 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plusieurs question pour petit ampli ...
Bonjour , je dispose d'un ampli POWER APK 2070 qui a une voie de morte donc avant je metait deux enceintes sur une voie seulement on m'a dit que c'été pas bon du tout donc du coup il y'a pas longtemps j'ai enlever une enceinte en respectant le + et le - seulement je suis mineur et j'ai pas le temps de tester mon ampli a fond tout le temps surtout quand les parents sont la ;) , quand je branché les 2 enceintes sur une seul voie l'ampli de 70 watts sur des enceintes de 70 watts devenait bouillant en 5 minutes ... normalement je ne le considere pas comme ampli HIFI mais SONO car il est rackable puis franchement il a pas du tout la gueule d'un ampli HIFI de salon donc je me posé une question sachant que je doit organisé une soiré 20H30 / 23H00 est ce que :

C'est bon de mettre un ampli a fond mais de regler a la table ? ou faire l'inverse

Si il chauffe comme un bourrin malgré tout de respecté , lui mettre une tablette ventilé de PC dessus l'aiderais ou ca ne sert a rien

Tiendra t'il le coup ... car refroidissement passif , non ventilé ...

puis quand je dis ampli a fond c'est potard a fond mais la lumiere rouge de l'ampli se voit a peine a chaque coup de grosse caisse , car si elle se voit beaucoup (rouge vif) j'ai un claquement au niveau des encintes se qui est pas du tout bon ... donc a ce rythme la ca risque quelque chose ou rien ?

et derniere question est ce bon de mettre du fil electrique au bornier de l'ampli et des enceinte c'est a dire j'ai denuder un cable 220V pour y recuperer les 2 fils Bleu et Rouge pour connecté les enceintes a l'ampli ...

voila merci a ce qui me repondront
2
Citation :
C'est bon de mettre un ampli a fond mais de regler a la table ? ou faire l'inverse

Les deux sont possibles et il ya des débats passionnés sur le sujet. Fais une recherche (et bonne lecture!)

Citation :
Si il chauffe comme un bourrin malgré tout de respecté , lui mettre une tablette ventilé de PC dessus l'aiderais ou ca ne sert a rien

Ce sera toujours mieux que rien. Difficile de savoir si les transistors eux-même bénéficient correctement de cette ventilation maison.

Citation :
puis quand je dis ampli a fond c'est potard a fond mais la lumiere rouge de l'ampli se voit a peine a chaque coup de grosse caisse , car si elle se voit beaucoup (rouge vif) j'ai un claquement au niveau des encintes se qui est pas du tout bon ... donc a ce rythme la ca risque quelque chose ou rien ?

Si la diode de clip s'allume brièvement, c'est OK.

Citation :
est ce bon de mettre du fil electrique au bornier de l'ampli et des enceinte

Aucun soucis avec ça. Du cuivre, c'est de cuivre, quoi qu'en disent les charlatans qui vendent des câbles hors de prix.
3
ok merci de ces reponses plutot positives :) mais a ce qui concerne le volume a fond de l'ampli ou la table ... je n'ai pas eu de reponse satisfaisantes ... certain disent il faut un préampli pour le faire en securité d'autre disent qu'il en faut pas bref incompréhensible ...
4
Salut,

Citation :
je metait deux enceintes sur une voie seulement

en fait je pense qu'il faut commencer par là.
tes enceintes c'est quoi ?

pour les histoires de réglage,
je dirais mettre le potard ampli à fond et tu règles à la table pour que seul toi puisse gérer le niveau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
yop,

une des fonction d une table de mixage/sonorisation est d'ajuster le signal sonore entrant, via le gain/fader.
je te conseillerais donc de regler le volume de ton ampli en fonction du niveau en master que tu as sur ta table (avec le gain à 0 et les fader à 0).

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
c'est quand même plus simple de mettre les potards d'ampli dans le coin, et d'ajuster au master (qui est quand même fait pour ça)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
à la rigueur ce que tu peux faire, c'est de mettre les 2 enceintes en série sur la voie restante : c'est à dire le + de l'ampli sur le + d'une enceinte, le - de cette enceinte sur le + de l'autre enceinte et le - de celle-ci sur le - de l'ampli

ça te permettre d'utiliser les 2 enceintes sans trop de chauffe sur l'ampli

Non je ne mettrai pas de pull

8
merci pour toutes vos reponses pour le HP en series on va eviter deja qu'a une enceinte il a tendance a chauffer pas mal ... pour la question c'est quoi mes enceintes JVC sp x440 (70 watts RMS)
9
les enceintes sont en 8 ohms
http://www.alio.lt/photos/120921/14/34313252_505c56bdb4f79_popup.jpg

si tu les mets en série tu risques rien, c'est en dérivation que c'est délicat
l'ampli aime ptète pas le 4 ohms

tout ce que je trouve dessus c'est qu'il fait 70W/8ohms

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
nn mais de toute facon c'est pas une enorme salle que je vais sonoriser donc meme un system de 30 watts aurait suffit ;) donc je voudrais savoir si mon ampli put tenir 3H non stop a fond , en le ventilant un peu