Plusieurs question pour petit ampli ...
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 706 vues
- 6 followers
dylan.joubin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2013 à 18:21:50Plusieurs question pour petit ampli ...
Bonjour , je dispose d'un ampli POWER APK 2070 qui a une voie de morte donc avant je metait deux enceintes sur une voie seulement on m'a dit que c'été pas bon du tout donc du coup il y'a pas longtemps j'ai enlever une enceinte en respectant le + et le - seulement je suis mineur et j'ai pas le temps de tester mon ampli a fond tout le temps surtout quand les parents sont la , quand je branché les 2 enceintes sur une seul voie l'ampli de 70 watts sur des enceintes de 70 watts devenait bouillant en 5 minutes ... normalement je ne le considere pas comme ampli HIFI mais SONO car il est rackable puis franchement il a pas du tout la gueule d'un ampli HIFI de salon donc je me posé une question sachant que je doit organisé une soiré 20H30 / 23H00 est ce que :
C'est bon de mettre un ampli a fond mais de regler a la table ? ou faire l'inverse
Si il chauffe comme un bourrin malgré tout de respecté , lui mettre une tablette ventilé de PC dessus l'aiderais ou ca ne sert a rien
Tiendra t'il le coup ... car refroidissement passif , non ventilé ...
puis quand je dis ampli a fond c'est potard a fond mais la lumiere rouge de l'ampli se voit a peine a chaque coup de grosse caisse , car si elle se voit beaucoup (rouge vif) j'ai un claquement au niveau des encintes se qui est pas du tout bon ... donc a ce rythme la ca risque quelque chose ou rien ?
et derniere question est ce bon de mettre du fil electrique au bornier de l'ampli et des enceinte c'est a dire j'ai denuder un cable 220V pour y recuperer les 2 fils Bleu et Rouge pour connecté les enceintes a l'ampli ...
voila merci a ce qui me repondront
C'est bon de mettre un ampli a fond mais de regler a la table ? ou faire l'inverse
Si il chauffe comme un bourrin malgré tout de respecté , lui mettre une tablette ventilé de PC dessus l'aiderais ou ca ne sert a rien
Tiendra t'il le coup ... car refroidissement passif , non ventilé ...
puis quand je dis ampli a fond c'est potard a fond mais la lumiere rouge de l'ampli se voit a peine a chaque coup de grosse caisse , car si elle se voit beaucoup (rouge vif) j'ai un claquement au niveau des encintes se qui est pas du tout bon ... donc a ce rythme la ca risque quelque chose ou rien ?
et derniere question est ce bon de mettre du fil electrique au bornier de l'ampli et des enceinte c'est a dire j'ai denuder un cable 220V pour y recuperer les 2 fils Bleu et Rouge pour connecté les enceintes a l'ampli ...
voila merci a ce qui me repondront
- 1
- 2
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/04/2013 à 19:01:23
Citation :
Les deux sont possibles et il ya des débats passionnés sur le sujet. Fais une recherche (et bonne lecture!)
Citation :
Ce sera toujours mieux que rien. Difficile de savoir si les transistors eux-même bénéficient correctement de cette ventilation maison.
Citation :
Si la diode de clip s'allume brièvement, c'est OK.
Citation :
est ce bon de mettre du fil electrique au bornier de l'ampli et des enceinte
Aucun soucis avec ça. Du cuivre, c'est de cuivre, quoi qu'en disent les charlatans qui vendent des câbles hors de prix.
dylan.joubin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 17/04/2013 à 19:12:25
ok merci de ces reponses plutot positives mais a ce qui concerne le volume a fond de l'ampli ou la table ... je n'ai pas eu de reponse satisfaisantes ... certain disent il faut un préampli pour le faire en securité d'autre disent qu'il en faut pas bref incompréhensible ...
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 17/04/2013 à 20:38:47
Salut,
en fait je pense qu'il faut commencer par là.
tes enceintes c'est quoi ?
pour les histoires de réglage,
je dirais mettre le potard ampli à fond et tu règles à la table pour que seul toi puisse gérer le niveau
Citation :
je metait deux enceintes sur une voie seulement
en fait je pense qu'il faut commencer par là.
tes enceintes c'est quoi ?
pour les histoires de réglage,
je dirais mettre le potard ampli à fond et tu règles à la table pour que seul toi puisse gérer le niveau
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 17/04/2013 à 20:58:12
yop,
une des fonction d une table de mixage/sonorisation est d'ajuster le signal sonore entrant, via le gain/fader.
je te conseillerais donc de regler le volume de ton ampli en fonction du niveau en master que tu as sur ta table (avec le gain à 0 et les fader à 0).
une des fonction d une table de mixage/sonorisation est d'ajuster le signal sonore entrant, via le gain/fader.
je te conseillerais donc de regler le volume de ton ampli en fonction du niveau en master que tu as sur ta table (avec le gain à 0 et les fader à 0).
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 17/04/2013 à 21:00:10
c'est quand même plus simple de mettre les potards d'ampli dans le coin, et d'ajuster au master (qui est quand même fait pour ça)
Chris Kazvon
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/04/2013 à 23:16:58
à la rigueur ce que tu peux faire, c'est de mettre les 2 enceintes en série sur la voie restante : c'est à dire le + de l'ampli sur le + d'une enceinte, le - de cette enceinte sur le + de l'autre enceinte et le - de celle-ci sur le - de l'ampli
ça te permettre d'utiliser les 2 enceintes sans trop de chauffe sur l'ampli
ça te permettre d'utiliser les 2 enceintes sans trop de chauffe sur l'ampli
Non je ne mettrai pas de pull
dylan.joubin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 18/04/2013 à 20:41:00
merci pour toutes vos reponses pour le HP en series on va eviter deja qu'a une enceinte il a tendance a chauffer pas mal ... pour la question c'est quoi mes enceintes JVC sp x440 (70 watts RMS)
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/04/2013 à 20:53:16
les enceintes sont en 8 ohms
http://www.alio.lt/photos/120921/14/34313252_505c56bdb4f79_popup.jpg
si tu les mets en série tu risques rien, c'est en dérivation que c'est délicat
l'ampli aime ptète pas le 4 ohms
tout ce que je trouve dessus c'est qu'il fait 70W/8ohms
http://www.alio.lt/photos/120921/14/34313252_505c56bdb4f79_popup.jpg
si tu les mets en série tu risques rien, c'est en dérivation que c'est délicat
l'ampli aime ptète pas le 4 ohms
tout ce que je trouve dessus c'est qu'il fait 70W/8ohms
Chris Kazvon
dylan.joubin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 18/04/2013 à 22:00:52
nn mais de toute facon c'est pas une enorme salle que je vais sonoriser donc meme un system de 30 watts aurait suffit donc je voudrais savoir si mon ampli put tenir 3H non stop a fond , en le ventilant un peu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2