Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte trop puissante = risques ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte trop puissante = risques ?
Bonjour,
Ma question est toute simple, j'ai des enceinte wharfedale Delta 15 et cet ampli JVC AX 550BK http://www.radiomuseum.org/r/jvc_stereo_integrated_amplifier_ax_550bk.html , Ma question est : Mon Ampli qui est largement moins puissant que mes Delta 15 peux t'il endommager mes enceintes ? ou alors y'a t'il un risques quelconque ?
Merci de votre aide par avance.
2
Je dirais qu'il n'y a pas de problème au niveau puissance. Il faut que tes enceintes soient capables d'encaisser au moins la puissance envoyée par l'ampli, donc ce n'est pas gênant si les enceintes supportent plus.
Par contre il faut surveiller que les impédances soient les mêmes...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Non la vu l'écart entre la puissance max délivrable de 180W et ton enceinte peut accepter 500W en continue et 2000W en pic donc aucun risque à part pousser ton ampli à fond et le cramer par ce que tu as trop tiré dessus.
4
tes enceintes font 500 watts rms sous 8 ohms ton ampli sort tous juste 90 watts rms .

ont va dire qu il y a vraiment très peut de chance d abimer tes enceintes même si l ampli sature a mort tu aura juste un son dégueulasse .

c est surtout pour ton ampli qu il risque d y avoir des problèmes vue qu il et pas tous jeune si tu le pousse trop tu risque de le faire griller , les amplis hifi ne sont pas fait pour délivrer leurs puissance max pendant de longue période .


par contre si tu utilise ton ampli a environ la moitié la pas de soucis , les enceintes recevront dans le 40 a 50 watts déjà bien suffisant pour une petite soirée a la maison entre potes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci a vous pour vos réponses très rapide ! Oui les soirées c'est surtout à la maison entre potes ! :p Mais je projette de changer l'ampli pour prendre un https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm, vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 22:34:37 ]

6
salut,
le E800 est un bon rapport Q/P, tu peux y aller :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Je fonce alors ? :p J'attend septembre , pour avoir un peu de sous de coté !
8

salut pierre suivant ton budget le E800 ok ... seulement une soirée entre pote dans le mois ! 

 

Sinon le QSC RMX 2450 j'en possède 1 avec au cul 2 EVPX-15 filtré par un dbx accompagné 1K de son les TA 18

mes soirées c'est maxi la moitié de leur puissance  bravo

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

9
Bonjour , je re-post un message pour vous dire que mon choix s'est porté sur un QSC RMX 1450 , voilà voilà , si vous avez des avis sur cette ampli je prend ! ;)
à bientôt.
10
Un ampli fiable.
Ne pas le faire clipper, et tout ira bien.
Un 2450 aurait été encore mieux.