Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et premières questions :-)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Présentation et premières questions :-)
Je m'appelle Laurent et j'ai 38 ans. J'habite dans le Sud près de Montpellier. Voilà mon histoire... :D:

J'ai commencé la sono avec un pote début 90. Après quelques temps lui a continuer assidûment et moi j'ai plutôt laissé tomber à cause de diverses raisons : travail, vie de couple... Bref, j'ai gardé par passion un peu de matériel que mon pote m'avait offert. Pendant des années j'animais les soirées entre amis. Mais depuis peu, et une mariage anime en pleine nature, la passion a ressurgi !

Je suis donc en train d'augmenter la taille de ma sono par de nouveaux jeux de lumières DMX et la fabrication d'un caisson sub MTL46. Je suis en train de me monter en auto entrepreneur histoire de faire une publicité digne de ce nom... Mais surtout dans la légalité (rien contre le non déclaré évidemment...). D'où mon pseudo.

Mes questions sont celles ci :

J'ai sauvé d'une fin tragique deux amps : 1 SPECTOR 700 et 1 POWER JUMBO 600. Est ce que quelqu'un connait ces matériels car je ne connais pas les caractéristiques exactes de ces amplis ?

Enfin, j'aimerais savoir, de part vos expériences, s'il est possible de regrouper dans un même rack sur roulette amplis et processeurs.

Merci :D:

Un peu plus tard je listerai mon matos dans mon profil.
2
il et tous a fait possible de mettre ampli et proc dans le même rack !

je ne connais pas le spector 700 mais le jumbo 600 oui c est du power acoustics de la bonne époque petit frère du jumbo 1000 il dois faire dans les 2x300 a 2x350 watt sous 4 ohms , mais par contre très lourd .

aujourd’hui ont a des produits bien plus léger avec une qualité égale voir meilleur pour pas chère .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'espère que ce sera temporaire, mais pour l'instant j'ai investi dans le sub qui sera poussé par un Tamp TSA 4000 2x1000W RMS sous 8 ohms, en attendant le deuxième caisson.

Il faudra aussi que je vérifie mes têtes car je ne connais pas non plus leurs caractéristiques, une paire de 2 voies sans marque et une vieille paire de 3 voies REDSON.