Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour des vibes 30

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour des vibes 30
Bonjour,
J'avais déjà fait quelques recherches et demande sur le forum il y a quelque temps, auquel je n'ai pas donné suite par manque de temps, mais je n'ai pas réussi à trancher sur la question.

Je cherche un ampli bon marché, vraiment pas trop cher pour driver une paire de Vibes 30 (remembrané avec 2 Kappa Pro-15LF-2), soit 1000W/rms.. j'aurais bien été du coté de qsc, peavey (dont j'ai déjà des ampli), mais pour des questions de budget.. je peux pas trop me le permettre, surtout que les vibes ne sont pas une preuve de qualité qui mérite de tels marques ! ( sans être mauvaises, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

Sachant qu'elles seront utilisés en tête, filtré à 120hz, j'ai fait le tour des ampli milieu de gamme de marques "cheap", en partant de l'idée que en 20 avec tous les nouveau ampli numérique, ou à découpage, classe D et cie qui pèse plus grande chose.. on doit bien avoir réussi à produire quelque chose qui tient la route pour pas trop cher, en ayant les low fréquences cut?
Idéalement je serais rester pour le budget dans les 300 euro, sans trop m'approcher des 400 euro ( j'aurais même idéalement acheté d'occaz).

Je suis tombé sur les classiques Tamp 2400 (1200w 4ohms)/ Tamp4000 (1500w 4ohm)s qui revient souvent sur le forum, même si assez "cheap". Le proline 3000 qui semble être LA qualité/prix quand il est question de sub.. Puis il y a le fameuse série de behringer ep 4000 qui commence à dater, inspiré des rmx, qui semble tenir la route, leur nouvelle série epx, visiblement totalement inconnu.
Et toujours dans le même genre de marque le 3k6 qui fait beaucoup d'heureux (ignorant ?) mais qui donne rien sur du sub, et leur nouvelle série inuke, ampli numérique.. J'ai pas été voir encore ce que proposait jbsystem pour ces enceintes.
Plus tout les autres que j'ai pas trouvé..

En gros sans vouloir relancer le débat de est ce qu'un ampli bon marché peut faire du bon boulot, sans demander la lune, il y a t'il un modèle qui mérite la préférence ? Ce genre d'ampli est tellement controversé en bien et en mal, que c'est dur de se donner un avis.

Perso, j'aurais tendance à aller faire l'ep4000 ou le tamp2400..

merci pour les futures conseils :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 22:56:02 ]

2
Salut,

Evite les attrapes des amplis numériques bas de gamme. Les 3K6 sont par exemple un nid de pannes irréparables !!

J'ai eu des Eminences Kappa et avec du QSC RMX ça va très très bien. Je ne connais pas les Tamp mais au vu de ce que tu proposes, c'est probablement le meilleur choix. Personnellement, je prendrais au moins du QSC RMX voire des gammes plus hautes. Les capa sont des membranes avec une bonne pèche, autant pouvoir l'exploiter au maximum !!
3
J'ai toujours un qsc ex 4000 ( meilleur que du rmx) qui est déjà utilisé pour les sub, et j'avais un mx3000 (aussi meilleur que du rmx), mais j'ai du rendre ce dernier à un ami..
Le truc c'est qu'avec mon budget, je peux au mieux chopper un rmx 2450 qui est risque d'être limite.. le 4050 est d'occaz encore vendu trop cher.. :| Et aussi c'est assez lourd.. je croyais naïvement qu'on avait réussi à rendre des ampli milieu de gammes ( ou alors du bon de l'entrée de gamme) plus moins correcte, pour pas trop lourd. Seulement visiblement il y a encore du boulot à faire pour que ça soit au point :/

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 16:28:37 ]

4
Salut,

Si tu utilises des Vibe 30 + sub, ça m'étonne vraiment que le poids soit un argument pour toi !!

Concernant les amplis numériques, j'ai comparé un 3K6 (2x1800Wrms en 4ohms) à un Crown MA2400 (2x500Wrms en 8ohms) sur un Nexo LS1200 avec membrane RCF LF18N401. Le crown va beaucoup plus fort que ke 3k6 avec une puissance pourtant théoriquement 3x plus petite.

J'imagine que tu prends parfois les Vibe sans les sub ? Dans ce cas, je te conseille d'utiliser ton QSC EX4000.
Pour le reste, tu as un ampli correct, des membranes correctes, je trouve ça dommage de descendre d'un gamme avec un nouvel ampli en dessous. 300€ pour un ampli correct, c'est quand même vraiment pas beaucoup !!

A ta place, j'attends et j'utilise le QSC au maximum.
5
Il y a une alternative au rmx 4050 ?
Je crois que je vais me diriger vers cette solution..
6
Bon je viens de trouver un altair mf24 qu'on me propose pour un peu plus que mon budget de départ, mais qui a l'air un bien meilleur investissement (450 reuro). Un avis sur la bête ?
7
Je ne connais pas cet ampli. J'ai eu un filtre actif Altair, c'est très bien fabriqué et très pro. C'est une boîte Espagnole. Le prix public du MF-24 et de 2500 euros (d'après le site d'AudioSud, distributeur en france). Bon c'est un prix public, hein, donc probablement très au delà de ce qu'on peut trouver en cherchant bien.
8
je cherche aussi des avis...
9
sur le altair MF-24 !