Sujet de la discussionPosté le 09/02/2014 à 12:15:58Behringer EPQ 900
bonjour je voudrai avoir des avis sur cette ampli class d . Behringer EPQ 900
je cherche un ampli qui consomme peu de courant et surtout silencieux c'est pour une utilisation homme cinéma hi-fi domestique .
vue les photo sur le net il a pas de ventilo même si la marque dit que oui car a chaque Fois il font un copier coller de toute la série le 1200 a un ventilo quand au 900 je crois pas a vérifier.
mes enceintes sont diy .un 30 cm delta avec moteur celestion 1 pouce une puissance de 2x200.w.rms
me suffit amplement .
sinon pouvais vous me conseiller un ampli classe d ou classe ab a alim a découpage dans les même prix 250 euro max merci d'avances
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/02/2014 à 18:17:21
voila un epq900 il y a pas 1 mais 2 ventilos :
a la limite pour 70 euro de plus le epq2000 utilise un seul ventilo conventionnel il fera peut être moins de bruit , ou sinon tu a le petit berhinger a500 qui est a refroidissement passif .
il y a aussi le peavey ipr1600 qui ne fait pas beaucoup de bruit de ventilation .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 18:31:07 ]
Anonyme
369
3Posté le 09/02/2014 à 22:07:41
merci pour ta réponse mais en toute sincérité j'ai déjà possédé du bérhinger un ep 2000 et il m'avait assez déçus les w été pas vraiment présent a comparer, j'ai possédé a la même époque un mac-mah vzx 1.2 qui marché nettement mieux et plus musical le crown xsl 202 marchai super bien en hi-fi mais manqué de puissance en sono. Enfin bref je ne fait plus de sono donc maintenant ceux qui compte c'est surtout la musicalité et même si pour cela je doit achetai en occasion. Mais berhinger me fait peur en terme de fiabilité, merci pour ta photo ça ma permis de voir que j’achèterai pas cette cochonnerie. Le gx3 qsc me tente pas mal ou sinon un crown nouvelle série Class d xsl 1000 mais trop cher en neuf et j'ai pas eu l'occasion de l'écouté, c'est pas simple de choisir un bon ampli quand ont es limiter en terme de budget,merci pour vos conseilles. Je pense partir sur du matos plus sérieux d’occasion gx3 ou crown ou yamah p 2500s. Quelqu'un pourrais me donner un avis ou me dire la différence entre de musicalité entre la nouvelle serie xsl crown a l'ancienne.