Sujet de la discussionPosté le 02/06/2014 à 21:51:11Quel puissance d'ampli pour une enceinte avec 2 HP ?
Salut à vous !
J'ai décidé de changer les HP d'une de mes enceintes, filtrée en trois voies avec 2 HP et un tweeter. Je voulais savoir quel ampli devrais utiliser si je décide de mettre deux HP de 300 Watts chacun.
La puissance envoyée dans chaque HP est elle la même ? Ou bien est-elle divisée ?
De plus, afin d'avoir un son des plus homogènes, quelle puissance RMS pour chacun de mes HP dois-je choisir ? Par exemple si je prends un Boomers de 300 W, quelle puissance pour un medium ? Et pour les aigus ?
Et comment puis-je accorder tout ça avec l'amplification sans risquer de tout griller ? Par exemple si je prends un ampli de 300W, le Boomer tournera bien, mais si je décide de prendre un HP medium de 150W, cela ne risque t-il pas de l'abimer ?
Merci d'avance !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/06/2014 à 22:06:31
Salut,
pourquoi est-ce que tu veux changer les HP ? c'est quel modèle d'enceinte exactement ?
Si tout est filtré en passif, en principe le filtre est réalisé sur mesure pour les hauts parleurs d'origine, si tu en mets d'autre, tu risques d'amener pas mal de soucis, à plus forte raison sur une trois voies
Sur la première, le HP avait été rémembrané, mais mal, du coup, il à grillé. Et la qualité des enceintes est vraiment pas terrible, les graves bavent pas mal, les mediums sont plats, et les aigus sont ultra agressifs, et sans aucune précision.