Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2014 à 21:51:11Quel puissance d'ampli pour une enceinte avec 2 HP ?
Salut à vous !
J'ai décidé de changer les HP d'une de mes enceintes, filtrée en trois voies avec 2 HP et un tweeter. Je voulais savoir quel ampli devrais utiliser si je décide de mettre deux HP de 300 Watts chacun.
La puissance envoyée dans chaque HP est elle la même ? Ou bien est-elle divisée ?
De plus, afin d'avoir un son des plus homogènes, quelle puissance RMS pour chacun de mes HP dois-je choisir ? Par exemple si je prends un Boomers de 300 W, quelle puissance pour un medium ? Et pour les aigus ?
Et comment puis-je accorder tout ça avec l'amplification sans risquer de tout griller ? Par exemple si je prends un ampli de 300W, le Boomer tournera bien, mais si je décide de prendre un HP medium de 150W, cela ne risque t-il pas de l'abimer ?
Merci d'avance !
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/06/2014 à 22:06:31
Salut,
pourquoi est-ce que tu veux changer les HP ? c'est quel modèle d'enceinte exactement ?
Si tout est filtré en passif, en principe le filtre est réalisé sur mesure pour les hauts parleurs d'origine, si tu en mets d'autre, tu risques d'amener pas mal de soucis, à plus forte raison sur une trois voies
Sur la première, le HP avait été rémembrané, mais mal, du coup, il à grillé. Et la qualité des enceintes est vraiment pas terrible, les graves bavent pas mal, les mediums sont plats, et les aigus sont ultra agressifs, et sans aucune précision.
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4Posté le 03/06/2014 à 21:06:46
Ben dans ce cas, autant partir directement sur une enceinte propre et te servir de celles ci pour allumer le barbecue ^^
chez bcorde audio tu as pas mal de choses à tous les prix