Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance d'ampli pour une enceinte avec 2 HP ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel puissance d'ampli pour une enceinte avec 2 HP ?
Salut à vous !

J'ai décidé de changer les HP d'une de mes enceintes, filtrée en trois voies avec 2 HP et un tweeter. Je voulais savoir quel ampli devrais utiliser si je décide de mettre deux HP de 300 Watts chacun.

La puissance envoyée dans chaque HP est elle la même ? Ou bien est-elle divisée ?

De plus, afin d'avoir un son des plus homogènes, quelle puissance RMS pour chacun de mes HP dois-je choisir ? Par exemple si je prends un Boomers de 300 W, quelle puissance pour un medium ? Et pour les aigus ?

Et comment puis-je accorder tout ça avec l'amplification sans risquer de tout griller ? Par exemple si je prends un ampli de 300W, le Boomer tournera bien, mais si je décide de prendre un HP medium de 150W, cela ne risque t-il pas de l'abimer ?

Merci d'avance ! :)
2
Salut,

pourquoi est-ce que tu veux changer les HP ? c'est quel modèle d'enceinte exactement ?

Si tout est filtré en passif, en principe le filtre est réalisé sur mesure pour les hauts parleurs d'origine, si tu en mets d'autre, tu risques d'amener pas mal de soucis, à plus forte raison sur une trois voies

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
C'est une paire de Ross achetée d'occaz'.

Sur la première, le HP avait été rémembrané, mais mal, du coup, il à grillé. Et la qualité des enceintes est vraiment pas terrible, les graves bavent pas mal, les mediums sont plats, et les aigus sont ultra agressifs, et sans aucune précision.
4
Ben dans ce cas, autant partir directement sur une enceinte propre et te servir de celles ci pour allumer le barbecue ^^

chez bcorde audio tu as pas mal de choses à tous les prix :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard