Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli multi-canaux pour du L'ACOUSTICS 2 MTD112 et 1 SB115 ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli multi-canaux pour du L'ACOUSTICS 2 MTD112 et 1 SB115 ?
Quel ampli multi-canaux pour du L'ACOUSTICS 2 MTD112 et 1 SB115 ?

Bonjour, voila tout est dans le titre.
J'aimerai une config légère si possible avec 1 seul ampli (multi canaux) pas trop lourd pour les 3 caisses !!!:(((.
Merci pour vos conseils
Morgan Le Danois
2
Salut,

Si tu veux un ampli qui correspond au niveau gamme avec ton matériel, peut-être un Digam M50Q pour avoir un peu de réserver (4x750W en Ohm).

Un bon ampli, léger et qui doit être assez puissant.

De quel budget disposes-tu ?
3
Un LA4 d'occase: comme ça tu as le processing dedans. Compter 3000 euros TTC environ.
4
Et avec ce genre d'ampli
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_1300.htm

je suis malade de vouloir essayer ou il a ses chances de pouvoir faire l'affaire sans trop de mauvaise surprise ?:???:
Morgan Le Danois
5
Ben tu mets des enceintes haut de gamme sur un ampli bas de gamme. J'ai peur que ce genre d'ampli soit complètement à la ramasse pour les subs. Toutes les voies partageront la même alimentation. Il y a déjà des pros qui évitent de tout mettre sur un même ampli quand ils utilisent des Lab.gruppen. Alors avec un premier prix chinois...
Si tu es à court de budget, cherche des vieux amplis d'occasion. En mettant les deux MTD112 en mono sur le même canal, et le sub sur l'autre, tu peux te contenter d'un seul ampli deux canaux.
6
Sans partir vers de l'ampli entrée de gamme de chez THOTHO, sans partir sur un LAB.GRUPPEN à 3000 euros et en évitant, les configs 2 amplis + proc, j'aimerai vraiment travailler qu'avec un ampli + proc :??:
Quel serait l’intermédiaire en ampli même d’occasion sans dépasser 1500 euros ???

dernière question, dans le caisson SB115, il me manque le HP, auriez vous un contact à me communiquer pour son remplacement ?
Morgan Le Danois
7
Salut,

Il te faut au moins 300W par HP et plutôt viser plus haut.

En neuf et haut de gamme, tu as le Digam M28Q à un peu moins de 1800€.
https://www.thomann.de/be/powersoft_digam_m_28_q.htm
Mais niveau puissance, c'est pas énorme...

Après, tu peux trouver deux Crown MA 2400 (j'en ai un à vendre si tu veux) et ça restera dans ton prix. Mais c'est lourd.
8
J'adore les MA2400 mais impossible de trimballer le fly !!!!
et sur le marché de l'occasion dans mon budget en ampli multi-canaux ???
Morgan Le Danois
9
Ampli multicanal d'occasion, ça ne court pas les rues...

Bizarre, moi je sais trimballer un 2400 sans soucis et je suis loin d'être fort...
10
un 2400 pour les tetes et un pour le sub ???
Morgan Le Danois