Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide urgente - Reglages sonorisation

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 099 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide urgente - Reglages sonorisation
Bonjour,
Chacun ayant un avis différent sur la question je me permets de créer ce post afin de recueillir les conseils de chacun d'entre vous.
J'ai un ensemble ampli HPA B1200 avec WHARFEDALE EVPR-15 et cela fait deux fois que mes tweeters lachent.
Pour mes réglages je mets l'ampli à moitié je laisse le gain de chaque piste sur la table de mixage à la moitié également et je module la puissance de sortie de mes enceintes via le master de la table de mixage tout en n’excédant pas le 0db (ou rarement) pour éviter l'allumage des leds rouge sur ma table (et sur chaque piste de ma table de mixage). Evidemment jamais de clip sur mon ampli et pourtant mes tweeters pètent.(cela fait déjà deux fois)
Au secours, mais selon vous, mes réglages sont ils bon ou je fais des erreurs.
N'est ce pas un défaut connus chez WHARFEDALE ?
J'ai oublié de préciser mais j'utilise ce pack pour animation ponctuelle de soirées (mariage etc.....).
D'avance merci pour votre aide précieuse qui me permettra de préserver mon matériel dans le temps.
Musicalement

2
En regardant vite fait les specs,
L'ampli délivre 300W en stéréo sous 8 ohm et les enceintes 350W sous 8ohm, il te faut un ampli plus puissant.
3
Je viens de vérifier et l'ampli délivre bien 2 x 400w sous 8ohms donc cela ne peut pas venir de la enfin je pense.J'attends d'autres avis pour tenter de m'éclairer ou pour me donner des conseils quant à mes réglages qui sont peut être mauvais.
En tout cas merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.
4
un ampli c est potard a fond , pas a la moitié et après tu règle a ta table comme tu le fait .

le faite que t est compressions crame ne viens pas de l ampli je pense , mais plus d un signal saturer ou autre mauvais réglage .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
D'ou cela peut il venir donc, un larsen un client qui hurle soudainement dans le micro, car en dehors de cela je ne vois pas.
Les puissances du packs ampli/enceintes sont adaptés, c'est à n'y rien comprendre.
Encore merci pour vos retours d'expérience.
N'est pas un problème connu dans cette série wharfedale ?
Musicalement
6
Je pense que ça vient surtout d'un MP3 tout pourri qui te génère un signal carré de merde
7
Une égalisation importante dans l'aigu peut aussi être problématique. Les titres très compressés ont aussi un niveau RMS très important dans l'aigu, ce qui met plus à mal un moteur. Sinon si le problème se reproduit souvent, la solution, c'est de revoir le filtrage (dont on imagine que c'est juste le minimum syndical) ou de mettre un moteur plus puissant.
8
Citation de Gluck91 :
D'ou cela peut il venir donc, un larsen un client qui hurle soudainement dans le micro, car en dehors de cela je ne vois pas.
Les puissances du packs ampli/enceintes sont adaptés, c'est à n'y rien comprendre.
Encore merci pour vos retours d'expérience.
N'est pas un problème connu dans cette série wharfedale ?
Musicalement

Un larsen, oui!
N'as-tu pas remarqué quel signal a pu endommager ton enceinte?