Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Audiophony cx400 led Clip allumé sur canal 1 gauche

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Audiophony cx400 led Clip allumé sur canal 1 gauche
Bonjour.
J'ai acheté cet ampli mais je rencontre un problème.

Quand il démarre, les led Protect sont allumées quelques seconde puis s'éteignent (Normal)
La led Clip du coté gauche est allumée également.
Quand les led protect s’éteignent, les led On s'allument à leur tour pour signaler que tout est OK. (La aussi normal)
Mais voila, la led clip gauche reste allumé en permanence et son intensité varie plus ou moins forte aléatoirement.

C'est le même constat quand je met l'ampli en marche avec rien de branché dessus.

Avez vous une idée du problème.

Merci pour vos réponses.

2
Hormis un soucis sur le circuit de détection ou sur les transistors de sorties du canal gauche, je vois pas !
Tu es dans le 45 ?
Tentes de voir les tensions au repos côté gauche et droit sans griller l'ampli avec un voltmètre numérique...
On a pas le schéma sur le net...
PS : j'espère que tu ne l'as pas raquer chère.
3
Salut.

Oui suis dans le loiret.
Je l'ai payé 50€ ce qui est convenable je pense.
Au pire il servira pour un caisson de basse.

Comment tester au voltmètre sans le griller ?
4
Avec le voltmètre faut tester les tensions de sortie avant le relais de protection : mettre la masse sur le - du voltmètre et contrôler la tension aux bornes des résistances de puissance avec le + du voltmètre.
Typiquement ce sont des résistance blanches rectangulaires de 5 watts.

Sur ce genre d'ampli tu dois en avoir 4 par canal soit 8 au total.
Si les cartes ampli sont identiques, il suffit de comparer pour voir où serait le problème.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 18:12:06 ]

5
Bonjour.
N'ayant pas eut le temps de tester les tensions sur mon ampli, je viens donne des nouvelles.
J'ai organisé une soirée ce weekend et me suis servi de cet ampli pour un caisson de basses.
Celui ci a été connecté sur le canal droit qui ne présente pas de Default.
Coté fonctionnement nikel toute la soirée.

Mais une chose étrange s'est produite au fil du temps de la soirée.
Le voyant clip s'est petit à petit mis à faiblir et à quasiment disparu sur le coté gauche.
En fin de soirée, on apercois une lueur très faible sur la del clip.

Comment cela est t'il possible ?

Merci