Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PERTE DE PUISSANCE - SON QUI BAISSE

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 9 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PERTE DE PUISSANCE - SON QUI BAISSE
Bonjour a toute la communauté

depuis 15 jours je rencontre un probleme de perte de puissance ( le son baisse et hausse par moment )

le probleme vient il de l'ampli ou table de mixage ? je "travaille" avec un pc

sono ultilisée pour des soirées privées : table de mixage NUMARK DM3050 et AMPLI XPB 750 GEMINI

quelle solution et quelles verifications dois je effectuer pour remedier a mon probleme svp ?

merci d'avance
2
à mon avis, il y a des chances que ça vienne de l'ampli...

as-tu des leds qui s'allument sur l'ampli lorsque tu as des baisses de puissance ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 16:44:32 ]

3
??? hormis les leds verte et rouge (peak) , pas de leds qui s'allument !!!

je remarque ces baisses de volume via les leds de ma table de mixage et du son bien sure !!!

j'evite de trop pousser le son pour atteindre les limites de l'ampli et preserver mon materiels !!

est ce vraiment l'ampli ou la table ?

merci d'avance
4
Si le vu-mètre de ta table baisse au même moment, ça ne peut pas venir de l'ampli, qui est situé après la table.

Ca vient forcément de la table ou de la source (PC/Carte son)
5
Citation de routmoute :

as-tu des leds qui s'allument sur l'ampli lorsque tu as des baisses de puissance ?

Ah tiens, s'il y avait des leds qui s'allument, ça pourrait être quoi ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
bonjour

afin de protéger mon materiel , dois je acheter un appareil pour eviter de griller ma carte son du pc , ou / et , changer de table de mixage ???
7
Oui effectivement si tu vois que le son est moins fort sur les leds du vu-mètre de la console, c'est que ça ne viens pas de l'ampli, c'est déjà ça.

pas besoin de matériel de protection particulier...

Maintenant, il faut savoir si ça vien de ta carte son ou de la table de mix donc il faut que tu branche autre chose que ta table de mix sur ta carte son (par ex: kit son PC) juste pour savoir si tu as aussi ces baisse de son, dans ce cas c'est la carte son (attention aux mp3 mal enregistrés qui peuvent avoir des baisses de son dans le fichier lui-même) si parcontre ça fonctionne bien, ça viendrais de la table de mix.

8
merci des conseils routmoute

apres ecoute directe au casque , aucune baisse de son !!! il est vrai que la qualité des sons mp3 enregistrés peuvent avoir une incidence sur le son final -

le fait de rajouter une interface type : Behringer UCA222 interface audio USB ou autre , peut il "proteger" mon pc ?

sinon , la table de mixage doit etre changer je suppose ???

9
Citation de zicjak :
Citation de routmoute :

Ah tiens, s'il y avait des leds qui s'allument, ça pourrait être quoi ?

En fait, je pose la question parce que j'ai une sono qui ne fonctionne plus : Régulièrement, toutes les 1 ou 2 minutes, le son se coupe et une LED clipping s'allume.
Je suis prêt à me lancer dans la réparation (changement de composants, etc), mais avant de faire une connerie, je cherche à en savoir plus.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
ah oui excuse moi, j'ai zappé ton post ^^

alors la LED "clip" s'allume lorsque l'ampli fonctionne à ses limites, il faut faire en sorte d'éviter qu'elle s'allume car ça peut griller les enceintes (tweeters notement) car ça peut envoyer de fortes impulsions en fréquences hautes. il faut quand même y aller assez fort avant que ça arrive.

La LED "protec" indique que l'ampli s'est mis en protection. (ça m'est arrivé une fois lorsque j'y avait branché une enceinte où un des fils mal sérré s'est enlever du speakon et est venu toucher l'autre donc c'était en court circuit, ampli en protec, démontage des speakon, vu du problème, recablage, bien serré et c'est reparti).

ensuite pour ton ampli qui ne fonctionne plus, je ne peux pas te dire, je ne m'y connais pas assez en electronique et j'ai pas eû beaucoups de pannes donc j'ai pas pu expérimenter :-D .

prince.de.vega :
donc si à ta sortie de carte son, au casque, tu n'a pas de problèmes de son, test une autre source sur ta table de mixage (un autre ordi, un lecteur mp3, téléphone...) pour voir si ça le fait aussi et ça confirmera un problème au niveau de celle-ci.

La carte son peut te permettre de gagner un peu en qualité de son, ensuite pour la "protection" j'en suis pas certain.
Tu veux protéger le pc de quoi ? c'est l'ordinateur qui envoi le son à la table de mix...