Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix ampli pour l18s801

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 797 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix ampli pour l18s801
Bonjour à tous, je suis en train de construire deux mhb 46 équipés en l18s801, les hp étaient drivés pour le moment par des amplis berhinger, rien de très satisfaisant... J'ai donc dessidé de changer d'amplification, je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour un budget dans les alentours de 600€, il y a bien sûre le Proline 3000 mais les avis sont assez mitigés j'ai également vu le cpx 3800 (en occase) de chez crest mais je ne sais pas ce qu'il donne sur des subs, avez vous d'autres propositions d'ampli pour mes caissons ? L'idéal serait que cet ampli puisse driver 2 autres caisses supplémentaires dans le futur donc environ 1400w /4ohms
Merci de vos reponses ;)
2
le cpx3800 et bon ampli il et identique au peavey cs4000 , ca marche bien sur du sub .


je ne sais pas trop ou tu as vue que les avis été mitigés pour le proline 3000 , cette ampli marche très bien sur du sub et beaucoup de monde l utilisent .


le 18s801 fait 700 watts aes pour exploiter correctement tes hps il faut un ampli de 1000 watts sous 8 au minimum .


d occase tu peux trouver des paevey cs4080hz ça ira très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Non je ne doute pas de la fiabilité du Proline 3000 à driver des subs mais je pensais quand dans cette game de prix il y a des amplis plus "performants", ok merci pour tes conseils, je ne connaissais pas le CS4080hz de chez Peavy , j'vais tchecker ça merci midriaze ;)
4
Crest CPX = Peavey PV il me semble.

La série CS est un cran au dessus.
5
non le cpx3800 et monter comme le cs4000 de peavey , les autres cpx oui c est comme les pv .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 23:01:41 ]

6
x
Hors sujet :
Au risque de dire une bétise, il me semble que le CS4000 de Peavey est le CC4000 chez Crest et que le CPX3800 de Crest est equivalent au PV3600 chez Peavey. La correspondance du CS4080HZ chez Crest "était" le CC5500. Je dis était car il semble que le CC5500 a été arreté et Peavey avait déjà arreté le CS4080Hz il y a peu.

Comme Peavey a arreté d'etre distribué en Europe depuis le 31 Decembre avec la fermeture définitive de Peavey Europe en Angleterre, le probleme est reglé.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
C'est exact mais les PV3800 et CPX3800 sont très proches des CC4000 et CS4000 contrairement aux autres PV et CPX.
8
Salut,

Pour un budget de ce type, je partirais sur du Crown MA5002VZ d'occasion. C'est le choix que j'ai fait pour des sub en L18N401 et j'en suis ravi. Ca dégomme et je prends moins de subs avec moi au vu de la puissance et de la présence de ces amplis !!
Maintenant il faut être patient pour tomber sur une bonne offre.
9
Le MA5002VZ est un bon choix mais en trouver (ce sont les dernières versions plus récente que les 5001VZ) à 600 euros qui est le budget annoncé ...
bonne chance !
sauf en panne ...
10
Le MA5002VZ pour mon budget c'est assez compliqué d'en trouver un, j'vais me rabattre sur le Proline 3000 alors je pense merci pour les conseils !