Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils config

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils config
Bonjour a tous,
je fais appel à vous car j'ai besoin de votre expérience. Je possède deux enceintes audiofocus FR215 qui ont pour caractéristique :
Aes sensitivity: 102dBspl
Aes power handling 1400W/4ohm
Max power with Process. : 2500W/4ohm
LF Component: 2x15" + HF Component: 1,4"

J'envisage de les utiliser avec le process adéquat, ce qui nous donne donc 2500W/ 4ohm en théorie.

Mais voici mon dilemme, j'ai un budget très serré et je recherche un ampli pour amplifier ça.
Que me conseillez vous ? J'ai vu les Behringer inuke 6000 qui ont des chiffres assez impressionnants mais je doute vraiment de la réalité sur le terrain .. Pareil pour les T.amp de thomann ..
Qu'en pensez vous ? Quel budget/ Quel ampli devrais-je prévoir ?
C'est pour de la discomobile estudiantine, la puissance est donc privilégiée ..
Merci d'avance !
2
bonjour,
si tu veut un ampli d'un minimum de qualité et qui dure je te conseil de regarder du cote de HPA, tu as le A3200 ou A4000. ils sont très solide j'en est 2 qui ont 5 ans. voila
après tout dépend de ton budget .
a+
3
Je ne connais pas les inuke
En pas cher qui fonctionne bien, j'utilise 2 VZX2.5 bridgés sur les sub. Jamais eu de soucis avec depuis l'achat d'occasion en 2012, ça tiédit à peine.
En termes de sonorité, ça remue mieux que mes PLX1804 dans le grave (grave plus profond, moins sec) mais c'est moins précis dans l'aigu-médium bien que ça ne soit pas mauvais.
Pour tes enceintes, 3.8. Attention, c'est ultra-lourd.
Je pense que les thomann proline seront à peu près équivalents, c'est le même genre de conception.
Les HPA série A ont une bonne critique également mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
En autre amplis pas cher, j'utilise du synq digit 1K0 sur mes retours DJ.Le rapport taille-puissance est impressionnant mais c'est en dessous sur le plan qualitatif. Le médium-aigu est à peu près propre mais c'est mou dans le grave, je suis obligé de le booster à l'égaliseur sur les promann. Je pense que c'est à éviter sur du double 15".
Tu peux également chercher en occasion, on trouve parfois de bonnes offres...perso, j'ai eu les VZX2.5 quasi neufs et encore garantis 6 mois pour 300€ pièce, mes PLX1804 respectivement 450€ et 300€ (avec 1 led à changer) et le digit 1K0 125€. Il faut être patient pour tomber sur la bonne offre...
4
Pour le Inuke 6000, il y a eu déjà un post dessus avec des courbes de mesures extraites d'un sujet de hornplans (si tu trouves pas les admins pourront te poser le lien ou moi si je prends le temps).
Il faut juste chercher un peu !
Les VZX sont de bons amplis, je crois hélas qu'ils ne sont plus à la vente.