Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si des enceinte son compatible sur un ampli?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si des enceinte son compatible sur un ampli?
Bonjour,voila tout est dit dans le titre.
J ai un ampli the t.amp TA2400 MK-X:
Amplificateur de puissance 2 canaux
Puissance: 2x 1200W / 4 Ohm, 2x 650W / 8 Ohm
Bridge: 1x 1200W / 8 Ohm
Entrées jack XLR
Sorties Speakon et bornier
Distorsion harmonique: <0,05% @ 1kHz
Sensibilité d'entrée: 0,775V
Format rack 19" - 2U
Poids: 19,7 kg

Et j aimerai savoir si des enceinte madison lsc-215 :
enceintes sono 3 voiesPuissance max : 1000 Wpuissance Rms : 500 W2 boomers de 38 cmMagnet 50 OzMédium à pavillon 25x10cmTweeter 8,5x8,5cmFiltre Ptc 3 voiesBass Reflex à 4 éventsImpédance : 8 ohmsSensibilité : 89dB +/-3dBBande passante : 20-20 kHz +/- 3dB
Donc savoir si c est possible d en mettre 2 sous 4 ohm? Mer i de vos reponse
2
Heu non 8 ohm plutot ^^ desoler.
3
Les amplis thomann sont corrects.
Les enceintes "madison" sont une arnaque. Leur puissance réelle doit être de 200/300W à tout casser, sans compter le son affreux qui en sortira. Une enceinte bas de gamme se reconnait facilement par les tweeters piezo. Toutes les enceintes de ce type auront une tenue en puissance faible et un faible rendement.
Analysons la "fiche technique":

magnet 50oz ???? on s'en fout, c'est même pas la valeur du champ magnétique. Cette donnée est comme le H de Hawaï
pavillon 25x10: oui, une trompette avec un piezo au bout et à vrai dire, les dimensions du pavillon, on s'en fout, 'est la directivité qui est importante

Filtre Ptc 3 voies: oui, un filtre quoi...mais pas 3 voies, 2 piezo + 2 boomers ça fait 2 voies, un piezo ne peut pas être un médium
Ptc...encore heureux en sono

Bass reflex 4 évents : c'est bien, bass reflex quoi, le nombre d'évents n'est pas un gage de qualité

8ohm: Je pense que c'est ne erreur...en général les HPs font 8ohm donc 2 en // ça fait 4 ohm...mais bon, bénéfice du doute, ce sont peut être des HPs de 16ohm

Sensibilité 89dB +-3dB: Enfin une donnée réaliste. 89dB est la sensibilité d'une enceinte hifi. Une enceinte sono correcte sort environ 97dB/W/M. La différence est énorme. 10dB est considéré comme sensation de doublement de pression en psycho acoustique. ça veut dire qu'avec ton apmpli réglé au même volume, tu mets d'un côté une madison et de l'autre une enceinte sono correcte (ex: une EV SX300 de sensibilité 99dB/W/M), la madisson ira 2 fois moins fort.

20Hz-20kHz +/-3dB: C'est certainement la donnée la plus mensongère...un SB28 double 18" à 5000€ n’attend que 25Hz à -3dB pour te donner une idée. 20Hz à -3dB n'est pas obtenable avec une enceinte fullrange à filtrage passif, même de très bonne qualité

Conclusion: n'achètes surtout pas ces enceintes ou tout ce qui y ressemble (koolsound, skytec, ibiza...et j'en passe)

En entrée de gamme avec une qualité correcte, tu peux t'orienter vers wharfedale par exemple. Avec un peu plus de budget, les yamaha club sont un peu au dessus. Les orphée distribuées par MH sont pas mal non plus.
Il vaut mieux 2 enceintes correctes que 4 bouses.
4
Daccord merci du coup j opte plutot pour me les faire moi meme ^^.
Voici ma config:

Eminence alpha 8MA. 125wrms 8ohm
Eminence delta 15 A 400wrms 8ohm
Eminence APT150 45wrms a 3,5Khz
85wrms a 5Khz
Filtre passif 3 voies :
eminence PXB 35K0
Ampli t.amp TA2400 MK-X
2x1200w/4ohm. 2x650w/8omh 2x1200/8ohm(bridgé)

Et de combien de litres ai-je besoin fabriquer mon enceinte? ( hauteur,largeur,profondeur)

Merci d avance pour vos reponses.
5
Pour les litres, il faut faire attention aux degrés !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Et comment connaitre les degrés?
7
Citation de speedmoi :
Et comment connaitre les degrés?

Normalement c'est marqué sur l'étiquette. :volatil:
8
Daccord merci. Mais je ne trouve pas :/ desoler je suis encor novice
https://www.eminence.com/pdf/Alpha_8MRA.pdf
Voici tout ce qu il y a a savoir su l enceinte. (Pourriez vous m indiquer ou ce trouve les degrés)?
9
Litres, degrés, étiquette, alcool, blague. icon_facepalm.gif

Pour le design d'enceintes, le mieux c'est de s'appuyer sur des plans éprouvés. Y'a plein d'infos là : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/