Sujet avis sur un ampli P.A.S pca 2002

Sujet de la discussion avis sur un ampli P.A.S pca 2002
Bonjour je voudrais un avis sur un ampli car je trouve peu d'infos .
utilisation home cinéma hi-fi avec en préampli un denon avr 3801 .
enceintes diy beyma sm 115 n beyma cp350 raison de l'achat mon denon avr à pas asses de puissance pour driver mes enceintes les grave sont mous et le médium rapeu pourtant ce denon valait un bras à ça sortie 2000 euros donc je voudrai l'utiliser en préampli car il à les entrés optique numérique donc il me faut un bloc de puissance potable à faible bruit en évitant les ventilateur ci possible ou sinon ventilateur silencieux .
donc les deux candidat retenue sont ce pas pca 2002 ( 539 e)
ou un yamaha 2500 ps (400 e)

je vous remercie de votre aide :-p

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 20:46:13 ]

Il y a un creux sur la réponse du Beyma SM115N vers 340Hz, il faut compenser à +6db quasiment (voir la doc).
Cela donne un son avec moins de tonique dans le grave, c'est peut être cela le problème.
Pas de soucis avec un EP2500, mais il faut faire chauffer la bébête à mi-puissance.

Le SM115 était conçu historiquement pour un usage à 250W en régime de croisière en monitoring.

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 22:40:30 ]

pour le creux sur le sm 115 c b-corde qui m'a fait les filtre passif sur mesure par apport à mes haut parleur je pence qu'il à bien lisser la courbe c surtout audible sur la compression mes à l'écoute le son et vraiment super bien équilibré c juste le denon qui manque cruellement de puissance pour tenir correctement les enceintes par contre c un excellent préampli car je possède un bloc de puissance pros audiophony cx 850 le son de ce dernier et un poil agressif mes au moins il gère bien le grave mes il à un ventilateur bien trot bruyant je peu pas le remplacer par un de pc silencieux car il et en 24 volt donc il faut un ampli avec un peu de w mes silencieux et surtout avec un son propre .

je pencherai sur un crown xti 1002 sinon 700 roro quand même :| mes il possède un ventilateur variable et programmable selon puissance par contre je sais pas ce que ça vaut à l'écoute
Le manuel de l'ampli.
Quand on voit l'intérieur c'est assez clairsemé :
pasendstufejb26.jpg
Faudrait voir le dessous du circuit imprimé : il y a de grosses pistes qui ne sont reliées ailleurs que sur les transistors visibles.

Il est quand même moins puissant qu'un PF400 MHD.
Une solution à base de 2 S150 en bridge pourrait faire l'affaire en 2x250W.
Les SM115N ne sont pas des hps gourmands, ni difficiles pour les amplis.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 01:23:10 ]

Citation :
Max. Rated Power (20 Hz-20 KHz) 260 W per CH., into 4 Ω

Ce n'est pas du RMS ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

oui effectivement il me semble léger j'abandonne le pca 2002 ,le crown xti 1002 me fait vraiment rêver mais j'ai peur par rapport à l’alimentation à découpage généralement je préfère les bon vieux transfo moi qui connait bien le macro teck amcrown je sais pas si les xti sont aussi robuste et si la qualité auditive et vraiment la .
l'ampli qui me faut vraiment et un crown K2 :-D seul problème rare à trouver sur le marché de l'occasion et surtout 800 euros minimum :oops2: même pour le xti 1002 700 euros c pas rien je voudrais être sure de la ou je vais alors que le yamaha p 2500 pour 400 euros impossible d’être déçu
yamaha10.jpg
On dirait un 2x250W au grand max cet ampli.
Le transfo est par contre bien dimensionner il est vrai.
Citation :
On dirait un 2x250W au grand max cet ampli.
Le transfo est par contre bien dimensionner il est vrai.

la tu montre un vieux p 2500 moi je parle du p 2500s

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 11:32:55 ]

On aime le cuivre et la ferraille bien lourde à porter? :-D

pourquoi pas un camco dx12 ou 24 c est dans ton budget et c est vraiment très bon en ampli et la ventilation ne fait pas de bruit , elle et même complétement arrêter a bas niveau .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"