Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour le choix d'ampli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour le choix d'ampli
Salut tout le monde

Je sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique ni sur le bon forum pour mais bon j'me lance

Je suis un ardéchois de 24ans fan de techno et avec mes potes on est en train de se chauffer pour s'acheter une sono pour faire des ptit calage pépère ou pour les anniv et étant donné qu'on est tous plus ou moins novice je veux bien quelque conseil.

Pour l'instant on a un budget de 1000e.
Comme je l'ai expliqué on compte se faire une installation pour des soirées entre nous donc pour 50 personnes voir 100 au grand max principalement en extérieur et voir en inté pour les anniv l'hiver.

Alors après de longue recherche, et surtout après s'être pas mal taté sur le fait d'acheter ou non de l'occasion, on a choisi de se prendre 2 enceinte JBL jrx225 neuves ( ce qui revient à 750e environ). Donc ca nous fait du 2x500 watts sous 4 ohms. La où on coince c'est sur le choix de l'ampli. Un pote m'a parlé du Crown cts 600 mais le prix est quand même élever pour notre budget. Dans l'idéal on veut mettre entre 200 et 300e pour arriver à un total de 1000e enceintes+ampli.

Avez vous une marque ou carrément un model à me conseiller pour magnifier ces petites enceintes au maximum dans notre budget?


on a également en tête (soit pour plutard, soit augmenter notre budget) de réhausser tout ca avec un caisson fait maison (le père d'un pote est menuisier donc aucun problème la dessus) du genre MHB 4818. On voudrait qu'il coute dans les 500e sans compter le bois.
du coup j'ai penser à un hp genre B&C 18PS76 de 600 watts à 200e et pareil je cale sur l'ampli et le fait de rajouter ou non un filtre.


Merci d'avence pour les nombreuses réponses que vous aller me donner j'en sure :-p
2
JRX + CTS...bof bof..
Pour votre budget limité, je miserais plus sur du matériel d'occasion.
3
pour les jrx jbl qui sont des entré de gamme le the t.amp TA2400 MK-X fera l'affaire par contre pour les caisson il te faut un filtre actif et un autre ampli .

sinon pour les jbl jrx 225 javait vendue un qsc gx 7 à un client et ça marché d'enfer par contre c plus les même prix dans les 600 roro ci mes souvenir sont bon

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 12:51:35 ]

4
slt

du coup on s'est penché vers le the t.amp TSA 1400 qui fait 2x700w/4ohms. Un poil moins cher que celui que tu me propose anael32 mais il suffira je pense.

Pour ce qui est du caisson on laisse l'idée de coté pour l'instant ca ferait trop donner d'un coup. On va plutot prendre une lumière histoire d'enjailler un peu plus nos soirées. Et puis l'année prochain on se fabriquera le caisson et qui sait? peut etre 2 petite enceintes en plus...

merci en tout cas pour les conseils. je vous dirait ske ca donne des quon les recoit.
5
Petite question...avez vous déjà les JRX?
Si non, je trouve qu'il y a mieux en occase pour le prix. Les JRX sont chères pour la qualité des gamelle qu'il y a dedans, on paie le logo JBL. A l'époque de leur sortie, les EVPX15 de wharfdale n'étaient pas plus mauvaises. J'imagine que les nouvelles gammes de wharfedale sont un peu meilleures donc meilleures que les JRX.
Enfin, ceci est mon ressenti par rapport aux écoutes que j'ai faites...j'ai toujours trouvé les JRX très sèches et désagréables dans le médium.
Si le DIY ne vous fait pas peut, vous avez tout intérêt à contacter Samuel Corde pour voir s'il peut vous faire un kit avec des haut parleurs de bonne qualité. C'est le choix que je ferais actuellement s'il me fallait une paire de passives sans devoir me pencher sur les choix de HP et le calcul du filtre. Bien évidemment, ça sera du simple 15" mais à choisir, je préfère un simple 15" de qualité qui sait descendre un minimum qu'un double 15" avec des HPs entrée de gamme au son très sec qui font ploc ploc à 100Hz en dénaturant complètement le son.

Si vous avez déjà les JRX, un QSC GX5 est facile à trouver en occasion. En neuf, les HPA n'ont pas mauvaise réputation en amplis entrée de gamme. Les thomann sont les moins chers.