Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli pour enceintes 15' de 300W RMS 8Ω

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli pour enceintes 15' de 300W RMS 8Ω
Bonjour,
J'ai une paire d'enceintes JBsysteme PSX15 de 300W RMS quasi neuves achetées d'occasion l'année dernière pour 150€, voici ce que dit la doc :

Puissance: 300Wrms (600Wpeak)
Impédance: 8Ω
Sensibilité d’entrée: 100dB 1W/1m
Fréquence de réponse: 45 - 20000Hz
Angle de dispersion: 90° x 45° (H x V)
Dimensions: 48 x 39 x 71 cm
Poids: 26kg

J'ai besoin d'un ampli pour samedi, j’hésite entre deux :
- "HPA B1200" nickel de 3 ans sur leboncoin pour 200€ (2x400w)
- "the t.amp TA1050 MK-X" de thomann neuf pour 245€ (2x350w)

Merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 23:06:57 ]

2
En neuf le HPA sera plus puissant y'a pas photo.
L'équivalent du B1200 serait le TA1400 MKX sachant que celui çi est un classe H.
Il faudrait pouvoir testé l'ampli avant achat.
Tu as une paire de transistors en plus dans le HPA : 2x5 contre 2x4 dans le TA1050.
Attention les TA donnent pas mal de basses, faudrait voir le passe haut sur le HPA.
En toute logique le HPA, mais faut voir dans quel état il est, et si il a pas été maltraité ou si il a un défaut...
3
Je trouve le HPA un poil cher pour de l'occase. Je pense que tu peux descendre un peu.
Pour te donner une idée, niveau amplis, j'ai acquis en occasion:
2 VZX2.5 à 300€ pièce avec un flight en ABS (Utilisés 2 ans, un avait 1 led HS mais sinon parfait état cosmétique)
1 Synq digit 1K0 pour 125€ (Jamais servi, c'était l'ampli de secours du vendeur)
1 QSC PLX1804 pour 450€ (Utilisé 4 ans mais état cosmétique bon, juste une patte derrière légèrement pliée)
1 second QSC PLX1804 pour 300€ (1 led à changer mais état cosmétique impec, appartenait à une boite de presta)
1 VZX2.0 pour 150€ (Jamais sorti, acheté pour mixer en intérieur mais les voisins du revendeur appelaient la police)

Niveau perfs, je pense que les 2 seront à peu près équivalents. 50W de différence ne s'entendront pas.
4
Au temps pour moi IP, je n'ai pas pris le temps de regarder l'intérieur...
Malgré tout, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus que le thomann sur cette gamme d'enceintes.
5
Oui je suis conscient que ces enceintes ne sont pas au top, ce n'est que pour du dépannage, mais je voulais simplement en tirer le meilleur...
Le HPA d'occase n'a que très peu servi, cosmétiquement proche du neuf, je prendrais donc celui là, merci de vos conseils.
6
Bonjour,

je pense qu'un T-amp E800 lui suffirai si c'est vraiment occasionnel , et son poids de 11 kg n'est pas négligeable car les autres amplis font plus de 15 kg et son prix à moins de 170 euros ...
7
Oui, j'ai déjà entendu les PSX15, je n'ai pas trouvé ça mauvais pour une enceinte à ce prix. Les vibe fonctionnent bien également chez JB. Je les trouve plus colorées que mes anciennes EVPX mais mois criardes et beaucoup moins sèches dans le grave.
8
J'ai réussi à baisser le prix du HPA à 160€, il a 3 ans, peu servi, état neuf, son ok, j'ai donc pris celui-ci.
Merci pour vos conseils.