Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de puissance sono

La puissance de mon YORKVILLE AUDIOPRO 1200 ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 744 vues
  • 3 followers
La puissance de mon YORKVILLE AUDIOPRO 1200 ?
Salutà tous,

Voilà j ai fait l acquisition, il y a pas longtemps d'un ampli de puissance YORKVILLE AUDIOPRO 1200 bien sur sans notice téchnique :D: . J ai été directement voir sur le site de Yorkville mais la production de cette ampli a été arrété et il n y a pas d endroit sur le site pour avoir des renseignments sur d anciens produits. Donc, voilà je voudrai savoir la puissance de ce bétail. Je pensais à 2*600 vu que la ref est 1200 mais bon ça veut peut etre rien dire !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

J'aime bien le gar qui achète du matos sans savoir exactement ce que c'est... :bravo:

C'est pas ça par hasard ?
http://www.greatesthitsdj.com/Used%20Gear/pdf/omap1200.pdf

:mdr:
Heu...oui bien joué c'est celui là :oops: ! Mais je lis peut etre mal j arrive pas à trouver la puissance. Et je ne l ai pas acheté je l ai eu gratuit !! :bravo:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Très bon ce yorkville AP1200 ! fiable et bonne pêche

comme sa référence l'indique; il fait 2x6000W sous 4 ohm et environ 2x400 sous 8 ohm

PS: chouchoute tes copains, des comme ça j'en connais pas :clin:
22 ans plus tard ... cette année 2026 - j'ai récupéré un 1200 , il avais des problemes aléatoires de "protection" a l'allumage (qui est normal pendant 5 secondes) mais restait en protection, ou plus tard dans la durée ,au hasard... soit un canal soit l'autre ,un jour ou le lendemain.... apres moultes recherches .. tapotages/secouage/ des composants et des circuits..., le bleme etait soudures seches aléatoires sous les 8 resistances de 720 Ohms 5W ( qui sont brulantes ) (au centre de la platine preampli) (attention y'a du 80 ou 160V a cet endroit...) > demontage et effectivement avec la chaleur le circuit imprimé est carbonisé et les soudures aussi ....pompage/ressoudage difficile vu que le fils avec la chaleur se sont recouvertent d'oxyde..) bref tout refonctionne - prochaine etape je vais remplacer les 8 , par des 10 W ,en securité ....et changer les 4 capas, qui sont 2 de chaque coté et qui ont chaud...) . ( et j'ai mis le ventilo en direct sur 15V , car la regulation est bizarre, , il faut 80° sur les totors ,pour que la regulation fournisse les 15V (varie de 5 V au repos a froid , jusqu'a 15V a tres chaud....) (je l'ai basculé en "mode 4 Ohms" ,pour gagner un peu de puissance) a suivre ;)

3469.jpg
Salut,

Merci pour l'info,
J'ai remarqué ce détail à l'allumage sur l'un de mes 1200,la protection reste un peu plus longtemps qu'à l'habitude.
Ce "problème" survient après un long arrêt pour ma part.
J'irais jeter un coup d'oeil lorsque je leurs ferait leurs révision.