Sujet de la discussionPosté le 18/11/2015 à 19:12:24Cerwin Véga int 152
Bonjours j aimerais savoir quel ampli (pas trop chère ) utiliser pour mes nouvelle enceintes se sont des cerwin Véga int 152 Sur le carton de l enceintes il y a marqué 300w (programmable ) 600w (Crète ) 8 Homs désoler je débute merci à vous
Anonyme
1673
2Posté le 18/11/2015 à 20:07:46
Ben y'a du Crown ( bien que ce ne soit pas mon préféré ), le XLS1000 qui a la bonne puissance, y'a aussi le Yamaha P2500S ( je l'ai ici chez moi et très beau son ) qui est un peu au-dessus de la puissance de cette enceinte mais c'est pas grave tant que l'écart est pas trop grand. Autre bon choix, du QSC - le RMX850A - qui est lui aussi de très bonne qualité. Enfin, dans le 200 watts RMS, c'est pas le choix qui manque; la seule marque à éviter selon moi étant le Behringer. Allez, à toi de choisir maintenant et bonne chance!
J'ai possédé ces enceintes à une certaine époque.
Sur ces enceintes, j'utilisais un SX1200 de chez samson, ça marchait plutôt pas mal malgré que ces amplis ne soient pas très chers
d'ailleurs j'ai toujours encore le samson, et il marche comme neuf, donc en plus c'est du robuste
bonne jounrée
qsc GX5 avec limiteur en amont.
Il est toujours bon d'avoir un peu de réserve sur l'ampli pour ne pas faire cliper l'ampli, chose qui détruirait les enceintes.
Personnellement j'ai les V2 en ma possession, on les fait tourner avec un QSC USA 900 (275W/8 ohm) Ca marche du tonnerre !
Du coup, pour les V1 qui font 300W je te conseille le QSC USA 1310 (qui envoie 375W/ ohm), c'est une valeur sûre