Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF QPS 9600

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCF QPS 9600
Salut les Afiens.
Je ne comprends pas comment cet amplificateur 4 canaux est capable de sortir 4*2200w sous 4 ohms en ayant une consommation électrique de 1950VA bien classe D alors que mon Powersoft digam K6 lui sort 2*2500w sous 4 ohms tout en consommant 2300Va et classe D également. Est ce une arnaque de RCF? je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 19:16:07 ]

2
Salut,

La question a été mainte fois discutée. En fonction de la forme d'onde, facteur de crête, harmoniques et autre, on peut en gros considérer que l'ampli consomme 1/8 de la puissance RMS annoncée en sortie. 4x2200W = 10kW. 10kw /8 = 1250W. Donc en gros, c'est pas démesuré et anormal.

As-tu fait les mesures ?
Que la méthode de mesure ne soit pas la même d'un farbiquant à l'autre me parait tout à fait envisageable !!

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 09:30:56 ]

3
Je suis d'accord que les méthodes de mesures ne soient pas pareilles mais on parle d'un 4 canaux et d' un 2 canaux délivrant à peu de Db près la même puissance. Le FP 10000q lui consomme comme le powersoft.
Enfin je vais le comparer avec le FP 10000q pour savoir lequel choisir.
Merci pour l'info

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 17:30:05 ]

4
Salut,

Pourquoi te formalise-tu sur cette donnée ? Tu es court au niveau alimentation ?
Tu dois mettre sur un groupe électrongène ? Si oui, fait bien attention car les amplis classe D n'apprécient pas les petits groupes de mauvaise qualité.

En gros, ces amplis que tu pousserais au même niveau consommeront à peu près tous la même chose. Donc c'est assez surprenant que ça devienne un critère de choix, surtour en tenant compte du fait que la méthode de mesure est surement différente d'un fabriquant à l'autre et en oubliant pas que ce que tu consommes va dépendre du type de musique (live, enregistré, ...) que tu vas y passer.

Ca ne doit pas être un critère de rejet vers un autre produit équivalent (même classe & même puissance).
5
Je me pose simplement la question car quand je vois la consommation de certains amplis comme le SYNQ 3K6 qui est de 3900 VA et qui est un classe D également ca me laisse perplexe quand je vois les spécifications techniques

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 13:16:10 ]

6
Tu dis "pour savoir lequel choisir".
Je te le dis, ça n'a pas de sens. A technologie égale et puissance de sortie égale, la consommation sera sensiblement la même quelque soit la marque (enfin en mettant le synd de côté qui ne sort rien comme puissance sur les basses).
7
Ok merci pour l'info je vais passer commande pour le RCF qui est deux fois moins cher que le LAB