Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour sonoriser un point de vente

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli pour sonoriser un point de vente
Salut à tous

Je cherche comment sonoriser un commerce qui est déjà équipé de 6 enceintes Monacor 30Wmax/8ohms et 15Wrms. Apparemment elles sont branchées parallèle et j'ai juste une borne rouge et une noire sous un bureau pour brancher un ampli.

Etant ultra novice en sono, je sollicite l'aide des membres du forum pour savoir quoi prendre comme ampli.

Donc si quelqu'un peu m'aider, un grand merci d' avance.

A+
2
salut
regarde bien au cul des enceintes , à mon avis ce doit être des enceintes équipées d'un transfo 70 ou 100 volts pour avoir été branchées en parallèle comme tu le décrit .
si c'est le cas tu peut regarder pour un ampli monacor qui fabrique des amplis de ce type d'une puissance équivalente à l'ensemble de tes enceintes .
3
Salut papi Paul

Merci, mais non pas de transfo, j'ai vraiment un doute sur l installation car le précédent propriétaire n'a jamais servit et c'est tout neuf.

Pour info si ça peut servir voici la réf des enceinte: SPE-158/WS
4
bonjour,
il faut absolument que tu les démontes pour vérifier le câblage, car si toutes les enceintes sont effectivement "basse impédance" et toutes reliées en parallèle, ça ne sera pas bon niveau impédance!
bonne soirée :)

Lvsono

5
6
Oui se sont ceux la.
7
donc s'ils sont tous branchés en parallèle, ça ne sera pas ok.
Il y a deux solutions qui s'offrent à toi:

1e solution: il faut que tu revoie les câblages de façon à avoir une impédance totale comprise entre 4 et 16Ohms.
ceci en prenant en compte ces formules:

HP en série: impédance totale = impédance HP1 + impédance HP2
HP en parallèle: impédance totale = (impédance HP1 x impédance HP2)/(impédance HP1 + impédance HP2)

une simple chaine hifi "tout en un" suffira largement à les alimenter.
Du coup, peut être que tu peux tirer un second câble jusqu'à ton bureau pour profiter de la stéréo et brancher 3 hp par côté.

2e solution: un autre solution, tu investi dans un transformateur pour chaque haut parleurs, du coup, tu dois acheter un ampli "de ligne 100v". Cependant cette méthode risque d'être très couteuse pour un rendu pas forcément extrêmement meilleur :-)

en espérant avoir pu t'aider :-)
bonne soirée

Lvsono

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 19:46:03 ]

8
les solutions proposées par lvsono sont réalistes ,faut surtout voir les longueurs du câblage , car si grandes longueurs mieux vaut opter pour du 100 volts .
9
C'est vrai, mais avec 6 hp on peut supposer que le magasin en question n'est pas gigantesque ;)
bonne soirée

Lvsono

10
c'est un institut de beauté qui fait 80m2 et c'est juste pour de la musique d' ambiance.

Je vais démonter demain pour faire le point en fonction de vos infos.

En tous cas, merci pour le coup de pouce.

Je vous tiens au courant. A+