Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis cramés sur yamaha stagepass

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
1 amplis cramés sur yamaha stagepass
bonjour, les amplis de ma sono portable yamaha stagepass ont cramé (dixit un electronicien).
tres cher ou introuvable pour le remplacement.
croyez vous que je peux trouver un ampli a la place? j'aimerai toujours utiliser les baffles.
merci et bonnes fetes !!
2
N'importe quel ampli stéréo peut convenir pour exploiter tes enceintes, qui sont plutôt correctes d'ailleurs. Les stagepass ne sont pas très puissantes mais le son est assez chaleureux et musical. Il te faudra aussi une table de mix.
Pour la puissance, vise entre une et deux fois la puissance admissible es enceintes. Pour du concert, un facteur 2 c'est mieux. Mais bon ça dépend evidément de tes besoins et de ton budget!
3
Faut voir : la garantie c'est 24 mois non extensible à priori sur ce genre de matos pour la France.
C'est un technicien agréée Yahama qui a fait le diagnostic sur devis ?
Je pensais au VDA 1000 pour ton affaire, mais je crois qu'il n'est plus en vente...

Il reste le Samson SXD3000 de 13Kg avec DSP sinon en pas trop chère mais plein de réglages pour tes enceintes : vu qu'elles coupent à 55Hz si c'est la version la plus puissante : c'est une alimentation classique, donc plus tolérante aux caprices du secteur, mais j'ignore si il y a beaucoup de marge.

Sinon après il y a plein d'autres amplis : tout dépend de ce que tu as en amont...
Ils devraient développer le marché des pocket-amplis : c'était une bonne idée de la part de Vestax cela.

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 15:11:29 ]

4
Bonjour,
au pire, si tu aimais beaucoup l'aspect "tout en un" du système stagepass, tu peux toujours acheter une table de mix active pour tes enceintes (un exemple pris au hasard: https://www.thomann.de/fr/yamaha_emx_212_s.htm )
bonne jounrée

Lvsono