Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPACE 480

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SPACE 480
Bonjour .J'ai en ma possession un ampli SPACE 480 que je veux vendre(je n'ai plus la doc).Je cherche les spécifications Techniques (puissance, etc).Une personne au faît de ce matériel peut-elle me renseigner car je n'ai pas trouvé l'adresse du constructeur? Merci!
2
Si vraiment tu souhaites le vendre, il faut en publier les photos et le tester au préalable.
Notamment de l'intérieur : le voltage des condos, la puissance des transfo les étages de sortie.
Tous cela permet de se donner une idée sur le matériel sans toutefois une certitude absolue dessus.

Enfin vu le nom, j'ai peur que ce soit comme du Ibiza, c'est à dire du matériel invendable.
Donc hormis posté des photos...
PS : Et encore ça ne dit pas si le matériel a été maltraité ou non. Un composant électronique défectueux ça ne se voit pas forcément...

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 16:45:24 ]

3
ça y est, à force de recherches, je me souviens maintenant.
Mon "neuro-processeur" étant un peu âgé !! (j'plaisante).
Space était une marque d'amplificateurs des années 90, l'ampli Space P.A 220 visible sur une annonce du bon coin avait été testé dans un sonomag genre aout 1991 ~ en gros.
Illustration Space PA 220 en provenance de Ebay :
http://img3.leboncoin.fr/images/67f/67fc2c7b5be2025f165e1563864a8ca37da500f6.jpg
Ce genre d'ampli faut le tester sur de la musique à niveau moyen.
Le Space PA220 avait claqué sur le test de puissance de sortie à 10Khz sur un des canaux.
J'ignore si Etienne Lemery est dans le secteur, mais il avait testé ce type d'ampli.

PS : pour retrouver les caractéristiques ça va être dur dur.
Ce que tu peux faire c'est de voir les tensions d'alim, la puissance des 2 toriques si c'est bien le genre d'ampli auquel je pense.

Le chiffre indique la puissance sous 4 ohms : le SPACE PA220 c'était du 2x220W/4ohms en double torique.
Ce sont des amplis avec des dissipateurs latéraux, mieux vaut mieux ne pas les mettre en rack.
x
Hors sujet :

Celui qui peut bien se restaurer de cette époque c'est le MHD PF400 : si un jour DavidCab a la chance d'en réparer un : ça sonne très très bien. J'ignore si une version classe H de ce genre de design a vu le jour.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 12:04:13 ]

4
Bon, toutes mes excuses, ce n'est pas le SPACE 220 qui a pas tenu au test 10Khz : c'était le Golden Technica MAC 200 :oops::oops:

Le SPACE 220 n'avait pas tenu au test de court-circuit : un cas rare quand on est attentif.

Le PASE 220 était composé de 4 2N3773 en semi-complémentaire avec des transistors en drivers qui ressemblerait à des TIP41/TIP42 version C ou D (c'est vraisemblable mais pas sûr) : en tout les cas 2 TO220.

La puissance d'un SPACE 220 était de 2x194W en 4 ohms et 2x193VA en déphasage 60°.
THD : 1Khz/0.2% 10Khz/0.56%
RSB : 85db/97.5db pondéré
Amortissement 1Khz : 80
TMA 4 ohms : 8.75%
Temps de montée : 11µS
Impédance d'entrée : 6.7 kohms
Sensibilité d'entrée : +0.9dbu / 0.85V
L'alimentation était composé de 2 transfos EI de 220VA chacun.
Hauteur : 2U

Le distributeur était :
MUSIC PLUS
64 rue de l'Aqueduc 75010 PARIS
Date de ces informations : SonoMag N°150 juillet/aout 1991

J'ignore si ils existent encore.
Quoiqu'il en soit pour un SPACE 480, si il doit dévellopper 400W, requière des transistors de tension supérieur à 140Volts ( la limite des 2N3773N est de 140 volts ) donc il devraient être construit avec d'autres transistors et en toute logique 8 par canal pour la partie puissance si la conception était bonne.

Un Elyone 220 B Corde est compossé de 4 2N3773 par ampli mais les drivers de tension ne sont PAS des TIP41D et TIP42D (upgrade à faire sur un PF400 de MHD).
Voilà c'est tous les renseignements que j'ai !

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 13:11:09 ]

5
194x sur des résistances de 4 ohm et autant de VA avec un déphasage de 60°
cet ampli devrait être efficace sur un sub en Hifi ou HC

certains amplis sont à la ramasse quand la charge déphase ( typique d'un sub)
6
Marque bas de gamme.
Amplis fabriqués au plus juste.

J'ai eu un lot de hp de cette marque à l'époque...chassis très fragile et colle de l'aimant de mauvaise qualité...a peine un petit choc et ça frotte.
7
Réponse à une demande mail :
Mentionnes simplement le nom de l'ampli.
Pour avoir un magasine complet, c'est possible en pdf via le site de Sonomag je crois.
Mentionnes simplement le nom de l'ampli.
Sur le N°151 il n'y a pas de droit de réponses sur les tests établis sur N°150.
Les amplis qui valaient le coup c'était : Samick SMP6000, Ebony 400 et MHD PF400.
Les autres n'étaient pas vraiment des amplis à garder dans le temps.

Mais on fait tous des erreurs, on est humains après tout !
J'ai bien mes PA2200 (qui fonctionnent toujours) qui restent à priori encore fiables.
Le PA2600 par contre même si il fonctionne, je m'en servirais sans doute plus.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 15:30:44 ]

8
il faudrait être aboné ?
ce n'est pas mon cas actuellement
9
Si tu as besoin d'un renseignement sur cet article, j'ai tous les sonomag depuis presque 30 ans...