Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour 4 RCF 18lp300 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour 4 RCF 18lp300 ?
Bonjour a tous !Je fais appel a vous car j'ai en projet de construire 4 4818 équipé en rcf 18lp300, et je me demandais quel ampli serait le plus adapté, et aussi si il est préférable d'amplifier les 4 hp avec un seul ampli ou deux séparés, merci :)

Fais de ta passion un métier

2
Il y a déjà des tonnes de discussions sur les choix d'amplis (occasion ou neuf), fais un petite recherche. Et puis tu ne donnes aucune indication de ton budget !

Quelques conseils génériques:

Travailler en 2x4ohm ne pose pas de problèmes avec la plupart des bons amplis. Néanmoins beaucoup d'amplis ont une seule alimentation commue aux deux canaux. Si on "tire" comme un bourrin sur les deux canaux à la fois, l'alimentation peut devenir le facteur limitant. Dans ce genre de cas utiliser deux amplis séparés apporte un peu plus de pèche. Mais ça n'est pas une règle absolue et il vaut parfois mieux un seul très bon ampli que deux mauvais!

Le 18lp300 fait 1kW AES. Pour l'exploiter correctement, il faudrait que l'ampli délivre 1 à 2 kW dans chaque HP, c'est à dire qu'il soit capable de délivrer 2 à 4kW sous 4 ohm pour chaque canal... Ça existe, mais c'est cher. Ce paramètre là aussi risque de t'orienter plutôt vers une paire d'ampli délivrant chacun 1 à 2kW par canal sous 8 ohm.
3
Le P300 n'est pas le meilleur choix pour de 4818.
Versions JBL ou MHB ?
4
Projet abandonné mais merci pour vos réponses les gars je viens de retomber sur le post, bye !

Fais de ta passion un métier