Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis pour amplifier 2 ou 4 Yorkville ls808

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis pour amplifier 2 ou 4 Yorkville ls808
Bonsoir tout le monde,

J'ai déjà posté sur ces caissons de basses, mais là je voudrai des avis simples, c'est à dire que choisir pour alimenter correctement ces caissons, sachant que j'en ai 4, et selon les soirées je n'en met que deux...j'ai le choix en occasion entre un peavey cs4080hz ou un yorkville ap6040.. Que me conseillez vous? Merci !!!
2
Personnellement, j'utilise du mac mah VZX sur les sub, je trouve que pour le prix ça marche pas mal. Le 3.8 le fait niveau puissance pour 4 de tes sub. Après, c'est sûr que la marque n'a pas une grande notoriété mais perso j'en ai 3 et je n'ai jamais eu de panne sauf de ma faute (1 tombé pour lequel j'ai eu 1 fusible HS à cause du choc et la face avant qui a sectionné LED en tombant et l'autre, j'ai oublié 1 vis dedans, alim carte entrée court-circuitée; bien évidemment, il ne fonctionnait pas avec la vis mais tout est rentré dans l'ordre en l’enlevant).
Dans le même genre, tu as le proline3000 chez thomann qui très bonne réputation.

Je sais que le peavey que tu stipules avait bonne réputation sur du sub. Maintenant, le HZ signifie haute impédance. Sous 8ohm aucun soucis mais sous 4, il faut voir si ça chauffe pas trop.

Le yorkville, je ne le connais pas.
3
Je voterais pour le Peavey, plus récent et qui est performant.

Pas de soucis sous 4 ohms, c'est juste le 2 ohms qui n'est pas autorisé sur ce HZ.
4
Mon pote poussait ses 4 caissons LS808 avec l'ampli Yorkville 4020, et sao cognait déjà très bien. Donc, tu n'auras aucun souci avec le 6040 qui est plus puissant.

Après mon pote a pris un autre ampli pour rester sous 8 ohms, le rendu était meilleur.
Niveau fiabilité, Yorkville c'est comme les gros Peavey, tu les gardes 15 ans minimum sans soucis ni panne.
5
Merci beaucoup pour vos avis, c'est vrai que je préférerai rester sous 8 Ohms, mais alors il vaudrait mieux deux amplis identiques non?
6
Oui, mais ça double le budget pour un résultat pas ou peu supérieur.
Un ampli de bonne qualité se comporte parfaitement sous 4 ohms / canal si il est bien dimensionné.
7
Oui, prends le AP6040, il est fait pour ça et sera parfait ! :bravo:
8
Bonjour à tous et merci !
Alors apres maintes recherches, les ls808 auront un peavey cs4080hz, et les tètes yorkville E404 auront un crown mt1200, je pense que ça devrait pas mal aller ;-) bonne soirée !
9
Good !:bravo: