Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis avec Caisson de basse wharfedale LX 18BM

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel amplis avec Caisson de basse wharfedale LX 18BM
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un sub Wharfedale LX-18BM. Quel sont les caractéristique de l'ampli qu'il fat que j'achète pour aller avec ? Et sa configuration ? Dans l'idée, puisque c'est un caisson 800W, es ce que le mieux serait de prendre un 2 x 400W en parallèle ? Ou je me fourvoie en erreur ?

Merci d'avance pour vos réponse !
2
Ne surtout pas brancher sorties d'ampli en //, c'et la meilleure solution pour griller un ampli.

Il te faut un ampli capable de sortir 1kW en bridge sous 8ohm. Attention, tous les amplis ne sont pas égaux sur du sub. Certains fonctionnent très bien d'autres très mal

Quel est ton budget?
3
Bon, bah j'ai bien fais de demander..

J'ai environ 200€ de budget pour un amplis qui peut parfaitement être d'occasion. Comment savoir si un ampli fonctionne bien ou mal sur du SUB ?
4
ça, c'est l'expérience. Avec les specs c'est impossible de savoir. En gros, il faut éviter les amplis très légers avec une alim à découpage.

mais à ce prix, il va te falloir être patient. En neuf, tu n'auras rien. Après, en occase, ça se peut, j'ai trouvé un VZX2.0 à 150€. Il serait parfait pour ton caisson.
5
Il n'y a pas vraiment d'autres moyens que de tester ou de lire les avis posté sur les forums! Les données techniques comme le facteur d'amortissement sont tellement traficotées par les départements marketing qu'elles ne veulent plus dire grand chose. Le sujet des amplis pour sub ayant déjà été abordé de nombreuses fois, je t'invite à faire une recherche.

Néanmoins, un budget de 200 euros est bien léger pour un ampli, même d'occasion. Tu peux trouver des amplis pros de bonne qualité, mais ça sera assez ancien et pas très puissant (plutôt de l'ordre de 500W en bridge). Ça peut te suffire. On voit passer de temps à autre des Crown MT ou MA 600 entre 200 et 300 euros, ça pourrait faire la blague.
6
J'ai vu passer in Crown Mt 1200 pour 200€. Il sort 970w en bridge sous 8ohm. Vous pensez que ca va le faire ? Ou vaut-il mieux mettre carrément 100eu de plus pour un Mt 2400 ?
7
Impossible de décider à ta place. Le MT1200 est déjà un très bon ampli. Les 970W sont valables pour les versions 120V et sur une sinusoïde de 1kHz. Crown fournit des specs très détaillées et la version 230V sur un signal large bande (20Hz-20kHz) est de 730W. Dans les mêmes conditions, le MT2400 délivre 1320W. Les deux amplis conviendront, le MT2400 te donnera un peu plus de marge.
Si tu trouves un MT2400 à 300 euros en bon état, fonce! Mais les tarifs usuels sont plutôt de l'ordre de 500 à 600 euros pour les MA2400; peut-être un poil moins pour les MT2400.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 17:56:29 ]

8
+1 pour le 2400.
Après faut se dire de 2x la puissance, c'est 3dB. C'est audible mais pas énorme. Ton sub ne sera pas exploité à 100% c'est tout. Remarque, c'est pas plus mal, ça évite la compression thermique.
Après, c'est à toi de voir en fonction de tes exigences niveau pression. Si avec un sub tu es limite, tu as tout intérêt de viser au plus puissant. Si tu vois que tes sat sont limite pour ton sub, autant prenre un ampli un peu moin puissant...même si c'est en général le sub qui est limitant dans le système...
9
Oui, entre le MT1200 et le 2400, il y a précisément 2,6dB d'écart. Avec la compression thermique plus importante du caisson, cet écart va chuter un peu, et tu vas te retrouver avec 1,5 à 2dB de gain réel à la fin.
Donc en gros:
- si tu trouves un 2400 pour à peine plus cher qu'un 1200, n'hésite pas/
- mais si tu trouves un MT1200 à 200 euros et que les 2400 que tu vois passer sont plutôt vers 500 euros, pas sûr que ça vaille le coup de mettre plus du double du prix pour gagner moins de 2dB. D'autant plus que ton caisson reste un produit d'entrée de gamme.