Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide configuration ampli t. Amp

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 4 977 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide configuration ampli t. Amp
Bonjour , je m'appelle Laura merci de m accueillir sur votre forum , je m excuse si je ne dépose pas dans la bonne catégorie j ai du mal à m y retrouver , effectivement je viens de m'inscrire .

Voila je possède 3 ampli the T . Amp e 800 le meme que celui ci https://m.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?o=1&ref=mm_a_1&search=1455574791

Voila donc ma question . Esr îl possible de les mettre en cascade ou dè les chaîner ( je pense que Ç esr la même chose ) si Oùi comment ? ...


2 ieme question apparement il a une puissance de 2 x 500 wattes si îl sont chaîner je suppse que le rendu serait de 6 fois 500 wattes sur 6 enceinte différente ? Soit u total de 3000 wattes ?

Dérniere question ... Combien d ampli peut on chaîner ? Et si j ai 3000 wattes C est suffisant pour animer une soiree de combien de personne ? Je n anime absolument pas dè soiree j ai just une enorme locale ou se déroule des soiree et on lance simplement des cd dèssus via un pc ... Il y a une moyenne de 500 à 900 personnes . 4 fois par an ( sachant qu on diffuse de la musique a l entrée également bref je cherche une solution adaptée tôut én utilisant du matériel que j ai deja ... Ça ne poserais évidame Aucun soucis que je rachète d autres ampli identique si cela s avere neccesaire

Voila merci d avance de votre aide .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien un batiment complet qui Peut contenir 900 personne.... Plus l entree du batiment pour la musique ... Pour l accoustique je ne sais pas c est isoler avec une sorte de frivolite epaisse et Mur en platre je n y connais rien .... :/
12
Quel affaire Cette histoire d ampli :/
13
Tu veux sonoriser un espace énorme avec beaucoup de matériel d'entrée de gamme. En plus les enceintes comme tes Ibiza n'ont probablement pas d'extrême grave, ce qui risque de donner un son déséquilibré.

Es-tu sûre de vouloir sonoriser la totalité de cet espace ? Pour les locaux type salle des fêtes, la sono n'occupe qu'une partie du local, le reste étant réservé aux tables. Tous les convives n'aiment pas danser, et pas tous en même temps. Ceux qui ne dansent pas se parlent et n'ont pas envie de devoir hurler pour s'entendre. Plutôt que de multiplier les enceintes, on préfère se concentrer sur une surface réduite mais avec une sono digne de ce nom (caisson de grave, etc).

Je ne sais pas quelle est le but de ton local, mais ton installation me parait à la fois ambitieuse et sans le budget suffisant pour faire les choses proprement. Il va falloir que tu tires des dizaines de mètres de câbles HP, qui vont coûter des sous et faire perdre de la puissance.
14
Oui jnai concience Mais c est pas specialement une sale de fete ou les gens parle to c eat unntournpos internationals de beer pong et le local est a la frontiers Belgiaque / pays bas . Les cables sont dejq present il passe dans les faux Plafond de la piece . Il faudra suremrnt en rajouter en fonxtione du nombre d enceinte que je vais estimer neccesaire mais bon Oùi les moyen sont faible clairement j ai 3000 euros 4000 Max l ampli est à 170 euros pour 2 x 500 wattes ... Rms je suppose ? donc ça va je peux én reprendre 5 à la limite apres les enceinte si je dois changer les Ibiza ( don je n ai aucune idée si edfectivement îls ont les extrême grave et encore moins comment le savoir ) ..... Enfin ici je viens de racheter deux ce matin Ca me fera 5 je vais tester àvec Ca mais Ca sera sûrement insuffisant ... Ç est pour le mois d août donc j ai encore un peu de temps .... Ç esr dè comprendre comment je vais arriver à brancher tout Ca lenpribememe et estimer la capacité Reel d enceinte et ampli ... Bien que j t vois un peu plus clair depuis ta première reponse .... Du moins je sais que Ç est possible et j au compris le branchement ... Maintenant j hésité tj si un spliter ne serais pas mieix àu cas où je devrais en venir à une dizaine d ampli ....
15
Actuellement en l'état le son est assez bon sur mes caisson Ibiza ... Lee gens le disent mais en cumulant 5 à 10 ampli je ne sais pas l'issue de tôut Ca clairement
16
ou faudrait dégage d autres fonds mais ça ne m'arrange pas spécialement .... Les futs dè bierre ne sont pas donner eux àussi et commé la bierre est à 1 euro ..... le but n est pas de faire du fric à crever én realite justement
17
Je suis d'accord avec Nick

"Un batiment complet" c'est à dire ? Un grand hangar ?

Méfiance sur les cables, s'ils sont trop longs par rapport à leur section l'ampli risque de pas aimer...

L'idée que je me faisais de la chose c'est un seul et grand espace, auquel cas je pensais à la multidiffusion >> enceintes réparties dans la salle, mais du coup gros +1 avec Nick sur le prix des cavles qui représente un gros budget.

Il vaut mieux partir sur moins de matos mais du mieux, du grenre maxi 6 enceintes (pour le coup tu auras un ampli de back up) limite si possible investir dans les 6 mêmes et garder les ibiza dans un coin, et garder 200 € pour un t.racks pour limiter le tout et ne rien casser, des fois que celui qui passe le son ait pardu au beer pong et nesoit plus au top du réglage

Mais pour decider tout ça il faut le détail du lieu ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:06:03 ]

18
Chris merci mais j ai deja trois ampli ainsi je pense que personne ne s en plaint même si Ç est de l entrée de gamme je viens d en racheter 2 ce matin pour én àvoir 5 soit un total de 5000 wattes ... Peut être que je devrais simplement changer mes caisson alors ? Plus tôt que dè changer les ampli .... Non ? 5000 wattes Ca me parrait deja bien eb plein air pour lee festival on utilise combien de wattes én moyenne ? Ç est pour àvoir une idée vu que l'entrée est en plein air ... Voila apres si vous me dire que je me plante j arrête avec ces ampli et je revends et je pars autre chose ..... Mon objectif était malheureusement de rester avec ces ampli mais bon si Ç est pas possible j abandonne l'idée plus tôt que dè faire évoluer une installation qui ne sera ps satisfaisante ...... Clairement ' es longueurs de cable sont dè 25 à 30 mettres pour les plus longues sauf à l extérieur ou c est plus long clairement ! En jouant avec 5 ampli déjà je peux positioner lee enceintes à différent endroit de la salle 2 x 500 wattes tôut les 10 mettres je suppse que Ca serait suffisant ... en tôut cas merci à tôut les deux pour vos reponse ... Ç est vraiment gentil Ca m'aide bcp . Sinon il y avait çette ampli ci ... https://m.thomann.de/intl/behringer_inuke_nu1000_endstufe.htm?i11l=fr_FR%3ABE.EUR%3AEUR&o=6&ref=mrl_a_6&search=1455636478

Je ne sais pas si îl vaut mieux que l autre .... ?


Alalallaa çette histoire d ampli 6 jours que je suis la dèssus :/ quelle histoire çette ampli je ne le dirais jamais assez .
19
Sinon Oùi Ç est un enorme hangars en faît isoler par du polystyrène de 8 Çm j ai poser la question tôut à l heure et les murs sont en bloc de plâtre . Ç est rectangulaire .... Et êntre les lames de polyestirene Ç est des longues lattes en fer .... Puis àu dèssus Ç est un plancher en boîs Àvec des câbles .... On sait pas tenir debout dedans d ailleurs moi je n y met pas les pieds îl y a des araignées donc non .

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:36:19 ]

20
Donc si je reprends de manière précise et exhaustive ^^

> grand hangar
> tu as 5 amplis
> tu as combien d'enceintes ibiza ?
> 3000€ de budget restant

Faudrait du 15" vu qu'il y aura pas de caisson
Le monimum c'est les pa502 chez thomann
Ceci arracherait un peu plus
https://m.thomann.de/fr/the_box_pyrit_15.htm?ref=mrp_tn_0

Par 6 on est à 1800€.
Plus 200€ pour un t.racks ds 2/4

Restent 1000€

Tu as de quoi pour les cables et des accessoires :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard