Aide configuration ampli t. Amp
- 44 réponses
- 4 participants
- 5 205 vues
- 6 followers
Laura Amnezia
Voila je possède 3 ampli the T . Amp e 800 le meme que celui ci https://m.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?o=1&ref=mm_a_1&search=1455574791
Voila donc ma question . Esr îl possible de les mettre en cascade ou dè les chaîner ( je pense que Ç esr la même chose ) si Oùi comment ? ...
2 ieme question apparement il a une puissance de 2 x 500 wattes si îl sont chaîner je suppse que le rendu serait de 6 fois 500 wattes sur 6 enceinte différente ? Soit u total de 3000 wattes ?
Dérniere question ... Combien d ampli peut on chaîner ? Et si j ai 3000 wattes C est suffisant pour animer une soiree de combien de personne ? Je n anime absolument pas dè soiree j ai just une enorme locale ou se déroule des soiree et on lance simplement des cd dèssus via un pc ... Il y a une moyenne de 500 à 900 personnes . 4 fois par an ( sachant qu on diffuse de la musique a l entrée également bref je cherche une solution adaptée tôut én utilisant du matériel que j ai deja ... Ça ne poserais évidame Aucun soucis que je rachète d autres ampli identique si cela s avere neccesaire
Voila merci d avance de votre aide .
- 1
- 2
Nick Zefish
Si tu as 3 amplis de 2x500W, tu as bel et bien 6x500W. Par contre il est totalement impossible de dire si ça suffira pour tes soirées: ça dépend complètement du rendement de tes enceintes, de la pression sonore attendue, de l'acoustique de la salle, etc.
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:19:42 ]
Laura Amnezia
Nick Zefish
Laura Amnezia
Enxore deux autres questions Ç est pas mieix dè passer par un spliter ? Car cela ne me dérange pas d en àcheter un
2 si je veux rajouter un lecteur cd double et un tuner fm ... Es que j aurais également suffisamment de prise ? Où cela va poser probleme ??
Nick Zefish
Si tu veux rajouter d'autres sources, il te faudra une table de mixage. Ça ne posera aucun soucis de brancher toues les amplis en cascade en sortie de cette table de mix.
Laura Amnezia
Laura Amnezia
Chris Kazvon
Le e800 est un ampli "entrée de gamme" mais fonctionne très bien
Nick voulait dire qu'on n'est pas sur des amplis à 1000€ l'unité ^^
Si tu dois ajouter des enceintes et amplis, pour moi l'idée d'ajouter des e800 est bonne, ça permet d'avoir un parc homogène et de pouvoir trouver une solution si un des amplis a un soucis.
Tu veux donc au final 10 enceintes ? Quel est le modèle des enceintes que tu as déjà ?
Combien de zones différentes est-ce que tu dois sonoriser ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 13:38:49 ]
Laura Amnezia
Laura Amnezia
Laura Amnezia
Nick Zefish
Es-tu sûre de vouloir sonoriser la totalité de cet espace ? Pour les locaux type salle des fêtes, la sono n'occupe qu'une partie du local, le reste étant réservé aux tables. Tous les convives n'aiment pas danser, et pas tous en même temps. Ceux qui ne dansent pas se parlent et n'ont pas envie de devoir hurler pour s'entendre. Plutôt que de multiplier les enceintes, on préfère se concentrer sur une surface réduite mais avec une sono digne de ce nom (caisson de grave, etc).
Je ne sais pas quelle est le but de ton local, mais ton installation me parait à la fois ambitieuse et sans le budget suffisant pour faire les choses proprement. Il va falloir que tu tires des dizaines de mètres de câbles HP, qui vont coûter des sous et faire perdre de la puissance.
Laura Amnezia
Laura Amnezia
Laura Amnezia
Chris Kazvon
"Un batiment complet" c'est à dire ? Un grand hangar ?
Méfiance sur les cables, s'ils sont trop longs par rapport à leur section l'ampli risque de pas aimer...
L'idée que je me faisais de la chose c'est un seul et grand espace, auquel cas je pensais à la multidiffusion >> enceintes réparties dans la salle, mais du coup gros +1 avec Nick sur le prix des cavles qui représente un gros budget.
Il vaut mieux partir sur moins de matos mais du mieux, du grenre maxi 6 enceintes (pour le coup tu auras un ampli de back up) limite si possible investir dans les 6 mêmes et garder les ibiza dans un coin, et garder 200 € pour un t.racks pour limiter le tout et ne rien casser, des fois que celui qui passe le son ait pardu au beer pong et nesoit plus au top du réglage
Mais pour decider tout ça il faut le détail du lieu
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:06:03 ]
Laura Amnezia
Je ne sais pas si îl vaut mieux que l autre .... ?
Alalallaa çette histoire d ampli 6 jours que je suis la dèssus :/ quelle histoire çette ampli je ne le dirais jamais assez .
Laura Amnezia
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:36:19 ]
Chris Kazvon
> grand hangar
> tu as 5 amplis
> tu as combien d'enceintes ibiza ?
> 3000€ de budget restant
Faudrait du 15" vu qu'il y aura pas de caisson
Le monimum c'est les pa502 chez thomann
Ceci arracherait un peu plus
https://m.thomann.de/fr/the_box_pyrit_15.htm?ref=mrp_tn_0
Par 6 on est à 1800€.
Plus 200€ pour un t.racks ds 2/4
Restent 1000€
Tu as de quoi pour les cables et des accessoires
Chris Kazvon
Laura Amnezia
Laura Amnezia
https://m.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm?ref=mpd_aa_2
Je préfère le plus grand possible parceque les gens ne regarde pas spécialement devant eux îl risque de se faire envoler celui la xd .... Celle de février îl y àvait meme des chaise qui volaient à travers la salle donc Voila îl me faut quand même des beau grod caisson robuste qu on va pas m arracher ici je vois 40 kg ... Ç est l idéal contenu de l utilisation des mieux apres én audio je ne sais pas ce que ça vaut les Ibiza sont grznd eux aussi bcp moins lourd que Ca je les porte et 40 kg je ne saurais pas porter donc én terme de poid .... Pour un enceinte de meme gabari .... Ya une enorme différence clairement ça doit pas faire plus de 10 kg mais près d un mettre de haut
Les cable c est du cable comme pour l audio des voirure mais plus gros un positif négatif noir et rouge ....
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:53:51 ]
Nick Zefish
Laura Amnezia
Laura Amnezia
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2