Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide configuration ampli t. Amp

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 4 975 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide configuration ampli t. Amp
Bonjour , je m'appelle Laura merci de m accueillir sur votre forum , je m excuse si je ne dépose pas dans la bonne catégorie j ai du mal à m y retrouver , effectivement je viens de m'inscrire .

Voila je possède 3 ampli the T . Amp e 800 le meme que celui ci https://m.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?o=1&ref=mm_a_1&search=1455574791

Voila donc ma question . Esr îl possible de les mettre en cascade ou dè les chaîner ( je pense que Ç esr la même chose ) si Oùi comment ? ...


2 ieme question apparement il a une puissance de 2 x 500 wattes si îl sont chaîner je suppse que le rendu serait de 6 fois 500 wattes sur 6 enceinte différente ? Soit u total de 3000 wattes ?

Dérniere question ... Combien d ampli peut on chaîner ? Et si j ai 3000 wattes C est suffisant pour animer une soiree de combien de personne ? Je n anime absolument pas dè soiree j ai just une enorme locale ou se déroule des soiree et on lance simplement des cd dèssus via un pc ... Il y a une moyenne de 500 à 900 personnes . 4 fois par an ( sachant qu on diffuse de la musique a l entrée également bref je cherche une solution adaptée tôut én utilisant du matériel que j ai deja ... Ça ne poserais évidame Aucun soucis que je rachète d autres ampli identique si cela s avere neccesaire

Voila merci d avance de votre aide .
2
Oui, c'est possible de chainer plusieurs amplis. Une manière simple est d'entrer en XLR et de ressortir en jack vers l'ampli suivant. Il te faut donc des câbles jack TRS (ou "stéréo") vers XLR mâle. Tu peux en chaîner 5 ou 6, peut-être 10. Ça dépend de l'impédance d'entrée des amplis et de l'impédance de sortie de ta table ou de ta carte son. Tu ne casseras rien si tu en chaînes 20... mais le son peut se dégrader (ou pas).

Si tu as 3 amplis de 2x500W, tu as bel et bien 6x500W. Par contre il est totalement impossible de dire si ça suffira pour tes soirées: ça dépend complètement du rendement de tes enceintes, de la pression sonore attendue, de l'acoustique de la salle, etc.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:19:42 ]

3
Merci beaucoup pour ces réponses Nick . Es tu sur que mon ampli possède bien une prise xlr ?
4
Ben c'est ce qu'on voit sur la photo. Mais tu peux le vérifier toi même si tu as déjà ces amplis!
5
Oùi Ç esr identiquement les meme .


Enxore deux autres questions Ç est pas mieix dè passer par un spliter ? Car cela ne me dérange pas d en àcheter un


2 si je veux rajouter un lecteur cd double et un tuner fm ... Es que j aurais également suffisamment de prise ? Où cela va poser probleme ??
6
Le splitter n'est utile que pour un grand nombre d'amplis et de bonne qualité. Un splitter bas de gamme avec 3 amplis d'entrée de gamme, c'est de l'argent fichu en l'air.
Si tu veux rajouter d'autres sources, il te faudra une table de mixage. Ça ne posera aucun soucis de brancher toues les amplis en cascade en sortie de cette table de mix.
7
L ampli que j ai n es pas dè bonne qualité ? Uu ?? Une binne table de mixage tu conseil quoi ?
8
Je comptais enxore racheter deux ampli les meme pour être sûr je crois soit 5 .... J ai vu dè binne critique concernant cette ampli pour Ca que je continue àvec ceux là ... Puis trouvdr des enceinte de plus de 500 satte Ca augmente fort dand les prix clairement
9
Salut,
Le e800 est un ampli "entrée de gamme" mais fonctionne très bien :)
Nick voulait dire qu'on n'est pas sur des amplis à 1000€ l'unité ^^

Si tu dois ajouter des enceintes et amplis, pour moi l'idée d'ajouter des e800 est bonne, ça permet d'avoir un parc homogène et de pouvoir trouver une solution si un des amplis a un soucis.

Tu veux donc au final 10 enceintes ? Quel est le modèle des enceintes que tu as déjà ?
Combien de zones différentes est-ce que tu dois sonoriser ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 13:38:49 ]

10
Coucou merci à tous pour vos réponses oui cette solution etait idéal ... Car l ampli est pas tres çher et donc je peux monter dzcilement dès ampli en cascade si neccesaire j en aurais pris dix ... Commé nick disait difficile d estimer ce dont j ai besoin mille personne c est deja pas mal donc je dois pouvoir faire évoluer mon installation au besoin én fonxtion des résultats que je vais obtenir àvec 5 x 2 x 500 wattes soit 10 enceinte dans un premier temps bien repartie je vais voir le rendu ... Pour les enceintes vous allez tous critiquer et je reconnais c est tous des Ibiza 750 wattes Voila pas terrible non plus et Ca j en ài ... Bon ca marched le son est pas trop mauvais Mais si on pousse trop fort le rendelqnse est clairement pas terrible .... Meme si cela passe .... Apres je change fais eventuallement dir autre chose mais commé je disais ... À partir du moment où on veut dépasser les 500 wattes àvec un ampli on augmente très fort dans les prix donc Voila ....