Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qui ajoute des harmoniques impaires une fois connecté à une enceinte

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 511 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli qui ajoute des harmoniques impaires une fois connecté à une enceinte
Hello,

j'ai un ampli qui déconne, j'avais détecté à l'oreille que le son n'allait pas. Après recherche et mesures, il s'avère que l'ampli ajoute des harmoniques impaires une fois chargé :

image ci-dessous : injection de 120Hz, mesure en sortie avec et sans enceinte. A vide l'ampli tourne bien, avec une enceinte, apparition d'harmoniques impaires

image.php



image ci-dessous : rebelote à 160Hz, avec un autre ampliqui marche bien, résultat net là aussi, c'est pas les enceintes qui provoquent le problème

image.php



une dernière mesure à 470 Hz, pour dégager autour de 50 et 100Hz :

image.php


en cliquant sur les images, elles apparaissent en grand

Cela viendrait-il d'un problème sur un transistor, ou quoi ou qu'est-ce?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 17:22:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
On peut surexploiter un peu une résistance quelques secondes, on peut réduire les risques en la plongeant dans l'eau (l'impédance de l'eau est très élevée par rapport à une résistance de 6 ohm). Mais lui envoyer 8 fois son maximum, c'est un peu violent - comme tu as pu le remarquer.
12
il faudra que tu te trouves des 8 ohm 200w
ou que tu assembles des résistances pour avoir 8 ohm et une tenue de quelques centaines de watts

pour un essai de chauffe d'un gros ampli j'avais mis en parallèle 3 résistances de lave-linge
résistance du groupe 8,2 ohm
tenue en puissance à priori 5 Kw si elles sont dans l'eau et déja plus de 400w à l'air libre


quand à cet ampli: réparé ?
ou toujours défaut ( toujours des harmoniques impairs )

une contre-réaction qui réagit mal sur charge complexe ?
en pratique avec une enceinte
une contre-réaction sensible au courant délivré par l'étage de puissance ?

défaut qui était présent des les premiers watts ?
ou à forte puissance ?
13
l'ampli en panne est arrivé vendredi dernier chez thomann, donc il faut attendre un peu pour la réparation

le défaut apparaissait dès faible puissance






j'ai 'testé la résistance' sur un autre ampli, elle a perdu sa gueule de matériel neuf! mais c'est tout

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 11:08:41 ]

14
Citation de samy :
l'ampli en panne est arrivé vendredi dernier chez thomann, donc il faut attendre un peu pour la réparation

le défaut apparaissait dès faible puissance






j'ai 'testé la résistance' sur un autre ampli, elle a perdu sa gueule de matériel neuf! mais c'est tout


en clair cette résistance a eu chaud
15
Breaking news (dans ce monde de brutes) : j'ai reçu un mail pour me dire qu'on me renvoie l'appareil. Il est indiqué aussi :

Citation :
Ruhestrom erhöht,
Test OK,


pour ceux qui ne se sont pas emmerdés pendant des années en cours d'allemand, ça ressemble bien à un 'courant de repos augmenté' ou un truc du genre.

c'est donc michel.29 qui gagne....


... le droit d'avoir un appareil en panne :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

16
à passer à la mesure à l'arrivée
17
c'est prévu, mais je risque de le recevoir juste avant de partir en vacances

Non je ne mettrai pas de pull

18
je viens de le tester, avec une résistance de 7 ohm en parallèle à la carte son:

image.php

c'est mieux, mais je m'attendais à mieux

Non je ne mettrai pas de pull

19
je viens d'envoyer un mail à Thomann pour leur dire que ça ne marche toujours pas bien. Mieux mais pas bien.

J'ai aussi envoyé au mail au fabricant (Apart), mais pas eu de réponse.

ça commence à me gonfler.

en plus j'ai fait une fausse manip en voulant faire des mesures sur cet ampli et j'ai grillé les ports usb de mon ordi

Non je ne mettrai pas de pull

20
Effectivemet ça commence à devenir lourd !
Ils bont ptète finir par l'échange standard, en espérant que n'aie pas le même souci :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard