Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qui ajoute des harmoniques impaires une fois connecté à une enceinte

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 460 vues
  • 6 followers
1 Ampli qui ajoute des harmoniques impaires une fois connecté à une enceinte
Hello,

j'ai un ampli qui déconne, j'avais détecté à l'oreille que le son n'allait pas. Après recherche et mesures, il s'avère que l'ampli ajoute des harmoniques impaires une fois chargé :

image ci-dessous : injection de 120Hz, mesure en sortie avec et sans enceinte. A vide l'ampli tourne bien, avec une enceinte, apparition d'harmoniques impaires

image.php



image ci-dessous : rebelote à 160Hz, avec un autre ampliqui marche bien, résultat net là aussi, c'est pas les enceintes qui provoquent le problème

image.php



une dernière mesure à 470 Hz, pour dégager autour de 50 et 100Hz :

image.php


en cliquant sur les images, elles apparaissent en grand

Cela viendrait-il d'un problème sur un transistor, ou quoi ou qu'est-ce?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 17:22:22 ]

2
Hello ici,

je suis pas calé en électronique, donc pas d'idée sur l'origine du soucis
en revanche il me semble que t l'as encore sous garantie non ?

Tu peux recontacter le SAV en leur envoyant tes courbes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
c'est fait.

en fait j'ai l'envoyé une première fois, il me l'ont retourné avec une feuille avec écris : 'test run, not fault'.

quand j'ai rebranché, j'ai tout de suite entendu que rien n'avait changé. Donc là je vais le renvoyer, je leur ai déjà transmis ces courbes.

Non je ne mettrai pas de pull

4
Ça marche, tiens nous au jus :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
un courant de repos mal calé ?
mais à changer ou réparer sous garantie
6
Regarde la cellule de Boucherot (1 résistance en série avec un condensateur, le tout en// sur la sortie HP). Il se peut que la résistance soit coupée ou le condo naze, ce qui provoque des accrochages HF accordés effectivement sur la fréquence injectée ?
C'est à voir, le courant de repos insuffisant peut également, comme le signale notre ami, provoquer une sorte de raclement mais uniquement à faible niveau et audible surtout sur les fréquences basses. Tiens nous au jus et donne la réf. et la marque de l'ampli pour voir le schéma STP !
7
c'est un apart champ 4, il est sous garanti et chez le fournisseur en ce moment.

je vous tiendrai au courant au retour de réparation

je ne l'ai pas ouvert pour 2 raisons :

- il est sous garantie
- les vis du capot sont petites et dures à retirer (j'ai essayé sur une et je n'y suis pas parvenu, je n'ai pas insisté pour ne pas perdre la garantie)

et aussi c'est un ampli 4 voies en 1u, ça doit être sacrément serré là-bas dedans, autant laisser faire les pros

Non je ne mettrai pas de pull

8
A son retour, fais simplement un test en charge résistive pure juste pour voir le comportement de l'électronique elle même, indépendamment de l'enceinte.

Genre une résistance de 8 ohms en 4x2ohms/20W par exemple.
9
ça tombe presque bien : j'ai sous la main une résistance de ... 6 ohm (25W), je ferai le test avec.

du coup une petite question annexe : la résistance est donnée pour 25 W, mais si j'envoie pendant quelques secondes 100 ou 200W, est-ce que ça pose un souci?

Non je ne mettrai pas de pull

10
ben j'ai ma réponse : ça fume plus vite que ce que j'imaginais

Non je ne mettrai pas de pull