Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes enceintes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mes enceintes
Bonjour j'ai acheter deux ibiza spx215 de Puissance RMS : 300 W Puissance max. : 600 W
Je ne connais vraiment pas grand chose au niveau de quel ampli choisir car j'ai lu un peut partout que les watt ne veut pas dire grand chose$
Alors j'aimerais savoir quel type d'ampli choisir ^^
2
quel est ton budget ?


pour tes enceintes un ampli de 450/500 watts sous 8 ohms ira bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Je n'est pas un budget très élevée la est le problème je pourrais mettre 200 250 euro max donc l'ampli pas besoin qu'il fasse 1200watt pour supporter mes enceintes alors ? En tout cas merci de ta réponse très rapide :)
4
un ampli fame ms 8002 fera bien l affaire pour ton budget

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Ces enceintes ibiza on des aigus qui sont ultra criard:(((:(((:((( au dessus de 200 watt alors que leurs sub lui peut encore tenir la cadence sur 100 de plus:oo::oo:! tu sera vite frustrer car tes basse seront trop faible par rapport a tes aigues ( si tu veux garder une bonne qualité:???::???:)
je te conseil donc de prendre un ampli 4x250W RMS, ainsi, quand ton pouvoir d'achat aura évolué, tu pourras rajouter un caisson de 300-500 W RMS ( indispensable) sans racheter un ampli.;);)
6
http://www.leboncoin.fr/image_son/939445792.htm?ca=12_s
ça fera l'affaire en attendant ton caisson tu peux bridger les canaux sur tes enceintes!
:bravo::bravo:
7
Dans le magasin ou j'ai acheter mes ibiza j'ai la possibilité de faire un échange, ma copine c'est trop précipiter pour me les acheter et n'y connaissant rien en sono j'ai pas trop fais attention. Mais étant donné que j'écoute plus de la techno style tribe trance du moins du son avec des basses et de gros kick les ibiza ne conviendront pas si les aigu ressorte plus que les basses ^^ Du coup si sa ne vous dérange pas demain je posterai les enceinte qu'il y a dans ce magasin pour savoir les quelles choisir comme sa j'aurais l'avis de personnes qui si connaissent c'est mieux merci de vos réponse rapide encore une fois :)
8
si possible prend des subs en échange les caisson s achete d'occase ou fait main!

http://hornplans.free.fr/mth46lc.html essai de trouver ce sub et avec ce caisson ça rend biena petit prix!;)
9
Je te conseille vivement de faire un échange. Ibiza est une marque très très très bas de gamme. Non seulement le son est mauvais mais de plus, toutes les caractéristiques sont totalement fausses.
Pour reconnaître un matos bas de gamme, c'est facile: tu as plein de gros chiffres, en particulier des W qui ne veulent absolument rien dire si on ne tient pas compte de la sensibilité des enceintes (capacité à transformer les W de l'ampli en pression sonore). Bien évidemment, la sensibilité des enceintes bas de gamme est médiocre, au point qu'avec 100W dans une enceinte bas de gamme à la ibiza et 50W dans une enceinte sono entrée de gamme correcte, tu n'entendras même pas la ibiza (tant mieux).

En ce qui concerne les basses, malheureusement, très peu d'enceintes de sonorisation savent les reproduire correctement et elles ne sont pas données. En effet, le but d'une enceinte sono est de pouvoir avec une puissance raisonnable sonoriser un grand espace. De ce fait, on a recours à des haut parleurs ayant une sensibilité élevée mais qui en contrepartie ont une fréquence de résonance relativement haute. Pour te donner une idée, un HP de 25cm en sono est un médium.

Pour ton projet d'achat:
-Quel est ton budget global?
-Quelle en sera l'utilisation?

Bien évidemment, si tu nous dit j'ai 200€ pour sonoriser 100 personnes avec beaucoup de basses, ça ne sera pas possible.
Pour te donner une idée, en matériel 1er prix correct (on exclut tout ce qui est très mauvais genre boost, koolsound, skytec, ibiza, xxl, boometone dj, power acoustics, auna, malone...):
-petit 2.1 (2 petits sat + caisson) pour utilisation perso et fêtes occasionnelles jusque 50 personnes avec un grave correct: 450€
-Paire d'enceintes amplifiées entrée de gamme pour faire des soirées généralistes avec un petit 100 personnes mais avec une concession sur les basses: 500€
-Même chose mais avec des enceintes passives et ampli séparés: 600€
-Enceintes + sub pour faire jusque 150 personnes en soirée généraliste avec un grave correct: 1200€
Tous ces tarifs sont la limite en dessous de laquelle il ne faut pas passer au risque de se trouver avec un matériel médiocre. En milieu de gamme, tu es environ à 2000€ la paire d'enceintes amplifiées. En pro, 2000€ est le prix d'une seule enceinte non amplifiée.
10
Merci de ta réponse très complete jai un budget de 450 pour les enceinte et c'est une utilisation pour 20 a 50 personne maximum mais vraiment max c'est pour faire des petite soirée entre pote