Sujet de la discussionPosté le 23/03/2016 à 10:59:26Aide bridge t amp tsa 4-700
Bonjour à tous voilà j'ai un petit problème , étant débutant dans la sonorisation , j'ai un ampli the t amp 4 700 et je vais faire 2 mhb 46 équipé en rcf lfg401 du coup j'aurais aimé bridge les 4 canaux vers 2 pour amplifié les mhb .Mais je ne se sais pas comment Bridger j'ai appuyé sur le bouton derrière bridge je branche une enceinte au canal bridge , mais le son à même niveau du potar sort à même puissance qu'un canal non amplifié , alors je n'y comprends pas trop ( je branche en speakon) voilà merci si quelqu'un a la meme ampli ou pourrais m'aider .
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 24/03/2016 à 21:29:54
Tu as bien branché le HP entre 1+ et 2+?
A mon avis, ton speakon est câblé en 1+ 1-. Dans cette situation, tu ne prends en effet qu'un canal.
Ton HP doit être branché entre les 2+ en bridge (en gros, le switch te sert à inverser la polarité d'entrée du 2eme canal. De cette manière, tu récupères une tension 2x supérieure entre les 2+ soit, 4x plus de puissance en théorie. En pratique, plutôt 3x)
salut , Donc il faut que je branche le hp en 1 + et 2+ sur le bornier speakon au lieu de a la base comme il est ( 1- 2+ si je me trompe pas ) et du coup j'ai besoin d'un câble speakon sortie ampli en 1 + 2 + et qui arrive en 1 + 2 + sur le bornier du Hp ?
le cablage reste le même au niveau du HP il faut juste modifier ton câble ...
+1 +2 du côté ampli, +1 -1 du côté HP ...
Bien noter ses câbles pour savoir quel côté se branche sur l'ampli et sur le HP, si tu ne veux pas modifier tes câbles, tu peux aussi faire des adaptateurs avec les embases dans un boitier plexo et des fiches qui se branchent directement au cul de l'ampli, par exemple ...