Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPX1500 sur batteries de voitures/camions

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CPX1500 sur batteries de voitures/camions
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous se sont déjà aventurés à alimenter leurs amplis de puissance avec des batteries auto par exemple en bypassant son alimentation en se reliant après les condensateurs de filtrage de l'ampli. Le but étant d'être indépendant quelques heures sans utiliser un groupe électrogène ou un onduleur question de rendement. Je pense faire ceci sur un CPX1500.

Merci de votre aide.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

2
Je ne suis pas expert, mais j'ai peur que la tension ne soit pas suffisante. Un CPX1500 peut délivrer 50V en sortie, il me semble que la tension d'alimentation doit être au moins égale à cette valeur. Et en plus, il faut probablement une alimentation symétrique.
3
Bonjour,

et si vous utilisiez, tout simplement, un gros ampli de "tuning" car-audio ?

(ces engins ont certe la réputation d'annoncer des puissances surestimées, et d'être déstiné aux "kéké" , mais ça marche pas si mal, si on en prend d'une bonne marque ...Ca emmène des enceintes de sono sans problème et de telles enceintes sono ont souvent un meilleur rendement que les HP de "car-audio" ! Et puis ça se branche directement sur du 12V sans aller trafiquer les alimentations ! )

Attention toutefois a ne pas vider complètement la batterie, ces engins consomment allègrement 20 à 40 Ampères !