Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli the t.amp E-800 pour des enceintes TECHNYSOUND TS 200

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli the t.amp E-800 pour des enceintes TECHNYSOUND TS 200
Bonjour,

j'ai deux enceintes TECHNYSOUND TS 200 en 200 watts sous 8 ohm.

J'ai un ampli GEMINI GPA 1000 et hier on vient de me dire qu'il n'était pas du tout approprié avec ces enceintes car il faisait que 70 watts sous 8 ohms, et c'est vrai qu'il se retrouve vite dans le rouge mais ce que je ne comprends pas non plus, c'est que les basses vibrent.

On m'a dit qu'il fallait que je prenne un ampli plus puissant que mes enceintes, est-ce que le T.AMP E 800 est bon ou pas ? Et où faut-il que je mette les potards pour pas faire exmploser les enceintes ?

Merci
2
Si ton ampli actuel te suffit sans le mettre dans le rouge en permanence (ou seulement très brièvement sur les coups de grosse caisse), il n'y a pas de raisons d'en changer.
Si tu te sens limité et que tu arrives dans le rouge très vite, il te faut un ampli plus puissant. Sur le papier, le E800 est parfaitement adapté. Mais encore faut-il que les specs de Technysound ne soient pas complètement surévaluées. Ce sont des enceintes bas de gamme et il est inutile de mettre trop de sous dans l'ampli. A un moment donné il vaut mieux songer à changer complètement de système, mais bien sûr c'est pas le même budget!

Enfin, il n'y a AUCUN réglage d'ampli qui permette de protéger les enceintes. Baisser les potentiomètres ne change rien en terme de risque, on en a déjà parlé plusieurs fois.