Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs ampli Meilleurs hp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleurs ampli Meilleurs hp
Bonjour je cherche à savoirs quel ampli acheter et quel hauparleur pour fabriquer des Punisher v2 :
http://hornplans.free.fr/punisher2.html
Pour faire des caisson de 1000w minimums pour la teuf !
jais trouver des gamelles de 2000w donc 1000wrms , des B&C 12 TBX 100 , vaut'elle le coup ?
Merci pour vaut réponce !
2
Des encinte de 30cm 12"
3
A priori ce modèle est compatible.

Ampli pour combien de caissons?

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 21:06:44 ]

4
Citation :
jais trouver des gamelles de 2000w donc 1000wrms , des B&C 12 TBX 100 , vaut'elle le coup ?

Un HP de 2000W avec une sensi de 98dB/w/m (une fois monté dans le baffle) est équivalent en pression à un HP de 1000W avec une sensi de 101dB/w/m. 2 fois plus de puissance ne représente que 3dB.

Comme je le dis dans 3 sujets sur 4, on entend pas des W, on entend des dB.

Dans la même caisse, tu peux aussi bien mettre un HP de 500W bien adapté qui aura un rendement élevé et te retournera le bide qu'un HP e 2000W pas adapté qui te sortira une pression minable.

C'est en fonction du QTS qu'il faut choisir le HP. A savoir que pour un sub, le plus souvent, le HP n'est pas limité par sa tenue en puissance électrique mais par son excursion (Xmax pour disto, Xlim pour la casse)
5
Les hp conçus spécialement pour le grave ont une efficacité de l'ordre d'environ 96 dB et c'est déjà très bien avec les contraintes spécifiques à cette utilisation.

Un modèle affichant 100 dB ou plus ne sera à coup sur pas adapté.

Ce B&C avec son qts bas,son vas limité et son bon x-max sera je pense bien pour le punisher.

Après, on peut se poser la question de pourquoi ce caisson. Pour de la teuf ce n'est pas ce que je choisirais...

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 02:49:11 ]

6
Dacord viser les Db plus que les w.
C'est surtout mon potes qui voulais des Punisher , il voillais lévan qui paréssait comprimer en partit le son . J'aime bien la forme mème si il vont ètre compliqués a montès ...
Si vous conaisser dotre modèles de caisson plus simple mais éficace poster les lien ver les plant svp je suis preneur , pareille pour les haut-parleur . merci d'avance
- pour les emplis on en a pas encor pour le mur , jais juste 2 retour et 1 amplis ba de game ( je fait se que je peut avec les faible moillen ) mais je penssait a un amplis pour 2 caisson a moin de mètre un spicon en paralèle dèrière et la 4 caisson pour un amplis .
7
Citation :
Les hp conçus spécialement pour le grave ont une efficacité de l'ordre d'environ 96 dB et c'est déjà très bien avec les contraintes spécifiques à cette utilisation.

Un modèle affichant 100 dB ou plus ne sera à coup sur pas adapté.

Oui, c'est clair. Suffit de regarder le Xmax et la Fs pour s’apercevoir que les HPs affichés à 100dB ne sont pas capable de reproduire de très basses fréquences.
Quand je parlais de sensibilité, c'était la sensi du caisson équipé du HP. Je voulais dire qu'en termes de pression, il vaut mieux un système baffle-HP qui a une sensi de 101dB avec une tenue de 1000W qu'un couple baffle-HP qui a une sensi de 97dB/W/M pour une tenue de 2000W.

Le tout est de savoir ce que tu veux comme grave et de faire le bon choix dans le budget imparti (dans la limite du raisonnable, il faut savoir qu'à pression sonore équivalente, si tu veux un truc qui te sort 30hz à -3dB, ça ne sera pas le même budget qu'un haut grave qui tape à 50Hz à -3dB ni le même encombrement.)
Si tu veux un grave très percutant, tu fera un kick-bin avec un HP bien motorisé. Si tu veux des basses lourdes voire un peu molles, tu fera un passe-bande.
Si la pression n'est pas le critère premier, tu pourras te contenter d'un bass relex avec une bande passante plus étendue d'un pavillon pour un volume plus petit...
Si tu veux un truc entre les 2, un hybride pavillon/BR peut être pas mal...

Pour les amplis, un truc qui marche bien et pas trop cher, c'est le proline3000 chez thomann. Sinon, en occase, on trouve pas mal de mac mah VZX pro 3.8. C'est une marque entrée de gamma pas trop réputée mais cette série a fait ses preuves sur du sub. J'ai 2 2.5 et 1 2.0, ça pousse sans soucis mes 18".
8
Merci pour tout