Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de phase: QSC USA 1310 /--/ PEAVEY SPEAKER

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de phase: QSC USA 1310 /--/ PEAVEY SPEAKER
Bonjour,

on m'a prêté un ampli QSC USA 1310 , relié a deux sub 118XT , chacun relié a leur satellite Hi Eurosys 500xt. Je branche a l'ampli un macbook pro d'ou sort le son.

Macbook pro (mini jack vers double jack mono 6,3) ===> QSC USA 1310 (single banana (rouge/noir) vers speakon neutrik x2 ===> Sub peavey 118xt (speakon neutrik vers speakon neutrik) ===> Hi speaker Peavey Eurosys 500xt.


voila un petit schéma


Le tout fonctionne mais avec un très sérieux problème de phase (confirmé en inversant la phase d'un son avec mon DAW)

Quelques infos précieuces pour les connaisseurs

QSC USA 1310
Tout les commutateurs du QSC sont sur off, le commutateur STERERO/BRIDGE MONO est réglé sur STEREO.


118 XT peavey



J'ai essayé d'inversé les fils, mais rien n'y fait. Aucune connaissance dans le domaine, vraiment besoin de votre aide pour retrouver un son correct.
2
Citation :
When using the HiSys 112, 115 or 118XT with a satellite, use the hi output socket. Connect to Pins 2+/2- for the hi output and to
1+/1- for the satellite connection. We recommend you identify which end is which to avoid confusion during set-up.

Il faut un câble speakon +2/-2 vers +1/-1 c'est à dire un câble somme toute particulier pour relier les satellites, c'est le cas ?

Ceci dit les Eurosys 500xt ne semblent pas appairé avec les 118XT, donc si il y a un soucis de phase, c'est peut être normal aussi : ce n'est pas une combinaison prévue dans la doc, la phase du 38 de la 500xt est peut être un peu trop différente.
Ceci dit typiquement on dépasse pas les 25° en principe.

Bref on ne peut pas trop t'aider sur un branchement en passif, si ça coupe vraiment haut, la réponse de la 500xt peut être modifiée en bouchant les évents* mais franchement à ne faire qu'en dernier recours après relevé des courbes de phases (pour cela il faut 2 signaux sinusoïdaux de fréquences différente et un oscillo ).*réponse caisson clos : plus lisse en delay/phase mais réserve en puissance réduite.

Typiquement on coupe entre 110 et 130Hz : j'ignore à combien le filtre PV coupe.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 16:07:37 ]

3
Si tu annules l'inversion en inversant la phase d'un seul côté, c'est peut êtr le switch bridge/stéréo qui est HS.

Regardes avec un sinus si tes signaux G/D sont en phase ou en opposition.