Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canal qui ne produit pas de son ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Canal qui ne produit pas de son ?
Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème .. Un des deux canaux de mon Ampli DAP - AUDIO DSA 250 ne produit pas de son .. Il est relié à une mackie 402 VLZ 4.

J'ai interverti les enceintes sur le dit canal afin de vérifier si le problème ne venait pas de celle - ci .. Rien à faire, aucun son n'arrive.

Le "vu - mètre" du canal concerné sur lampli s'enflamme au rythme de la musique, sur la table aussi ..

Je ne vois pas quel pourrait être le problème .. est-ce possible que ça vienne des câbles ? Xlr comme jack 6.35 ?

Merci à vous ..
2
Si l'indicateur de niveau à DEL de l'ampli réagit normalement et que ça sort bien sur le mixer aussi, j'ai l'impression que ça doit être un problème de connecteur de sortie sur l'ampli. Faudrait vérifier au multimètre de ce côté.
3
Bonjour,

même avis, complété de quelques autres élements a suspecter :

Si la table de mixage sort bien un signal stéréo correct, si les vu mètres réagissent, si rien d'anormal ne se manifeste ...Cela peut venir
-d'un problème de connectique (câble coupé , débranché, ou dessoudé , soit au raz de la fiche, soit dans le socle ...connecteur cassé ne faisant plus contact )
-de contacts de relais de sécurité charbonnés , si il y a de tel relais (en sortie, dans l'ampli)

(On suppose , bien entendu, que les fiches speakon sont bien câblées, et qu'elle ont bien été enfoncé et tournés jusqu'a verouillage ! sinon évidemment ça ne peux pas fonctionner)

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 15:29:52 ]