Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sono triphonique pour groupe

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 367 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli sono triphonique pour groupe
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en sono donc je m’excuse d’avance pour le langage approximatif :)

Je souhaite faire une sono pour groupe type tri-phonique (1 sub + 2 HP) pour des petits concerts 100-200 personnes pour au minimum amplifier 2 lead singer et la grosse caisse.
J’ai à ma disposition 2 enceintes passives médium/aigu (je ne connais pas les références mais c’est de la qualité et ça envoie, de ce côté pas de soucis) que je vais monter sur pied et deux caissons de basses passifs.
Pour des questions pratiques je souhaite donc transformer un caisson basse en combo amplifié pour y brancher simplement les deux enceintes (type HK Lucas…)
Et la question se pose, quoi prendre comme ampli et comment faire ? J’ai un peu regardé, on dirait qu’il me faut un ampli 4 voix mais je peux me tromper… des idées ou des marques à éviter ?
Dans un budget raisonnable mais qui tient la route.

Voilà si vous avez besoin de précision n’hésitez pas à me demander. Merci pour votre aide.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:16:01 ]

2
Tu peux faire avec un 4 canaux dont deux seront bridgés . Il faut penser au filtrage.

Il existe des amplis 3 canaux avec filtres intégrés, ce serait l'idéal.
3
J'ai bien peur que ça soit compliqué ton histoire. Ça sera bien plus simple d'acheter un ampli 4 canaux léger et un filtre et de tout mettre dans un fly. On trouve des Chevin Q6 d'occase dans les 600 euros. il y a des amplis 4 canaux pour vraiment pas chers chez Thomann (TSA4-700 pour moins de 400 euros). Un filtre actif coût moins de 100 euros, ou 200 pour un processeur de diffusion comme le T.Racks.

Le risque du truc bricolé: