Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Puissance ampli
Salut !

je change mon rack d'ampli pour passer a de l'alim a découpage, seulement une question reste floue:
on entend souvent dire par des pro qu'il faut des amplis deux foies plus puissants que les hps pour eviter toute saturation de l'ampli, mais voilà est ce que cette règle s'applique pour tout le monde?

Je m'explique, un prestataire pro va sonoriser toute sorte d'evenements et souvent beaucoup de concert, moi je fais des soirées technos au sens large, donc le plus souvent sur de la musique enregistrée et parfois très compressée comme le mp3 et du live.

Du coup, comparé a un concert live ou le système pourra encaisser de forte crètes, je me demande si avec un ampli trop puissant et des musique très compressées, il est vraiment judicieux d'avoir un ampli deux fois plus puissant qui ira très vite déclencher les limiteurs du proc, donc ajouter une compression a de la musique déjà bien compressée et donc avoir au final une perte e qualité, sans parler de l'aspect financier.

Je tiens a préciser que je suis adepte de toujours mettre les amplis a fond, ça m'ai déjà arrivé plusieurs foies qu'un rigolo touches aux amplis lorsque je ne suis pas là.

Se serai pour amplifier 8 Void v18 1000 de 1000w rms, qui tournaient sur du crest 9001.

Je pensais partir sur du FFA 10000/6000 ou du Mc2 e90/45, et j'ai peur de ne pas avoir la même patate avec les 6000/e45 qu'avec le 9001.

Voilà, merci d'avance pour vos lumières.

2
30 a 50 % de plus en puissance c est déjà correcte après 2 fois plus oui pourquoi pas si il y a un bon limiteur derrière mais c est pas obliger .

les amplis que tu proposes n auront normalement aucun soucis pour tourner en 2 ohms sans gros prete de dynamique surtout le ffa10000 , pas sur que tu entends vraiment une différence entre ton 9001 et les autres la seul chose que tu risques d entendre c est une plus grosse dynamique avec les amplis plus récents surtout ceux que tu proposes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 19:09:41 ]

3
merci pour ta réponse,

ducoup les ffa 6000 et e45 seront trop faiblards par rapport au 9001 alors que sur le papier ils sont proches?

je reviens demain bonne soirée !

4
avec le e45 tu n as aucun marge de puissance et le ffa6000 la c est carrément un manque donc ^^


le e90 ou le ffa10000 sont les mieux pour ton utilisation , le e90 a le plus de marge et il est un peux moins chère que le ffa10000

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci midriaze :bravo:
6
Slt,

j'ai une autre question par rapport aux amplis de mes têtes, des TFL 760h de turbosound,

LMF: 250 watts r.m.s., 500 watts program, 625 watts peak
HMF: 100 watts r.m.s., 200 watts program, 250 watts peak
HF: 50 watts r.m.s., 100 watts program, 125 watts peak
Recommended amplifier power: LMF: 500 watts @ 8 ohms, HMF: 200 watts @ 16 ohms,
HF: 100 watts @ 16 ohms

Turbosound préconise des amplis deux fois plus puissants or j'ai possibilité d'acheter a un très très bon prix deux Lab 1300c pour la compression et le hp de haut medium, seulement pour ce dernier l'ampli fait 350w en 8 en non 400 comme préconisé.

D'après vous il y aurat il un vrais manque?

Merci
7
j'ai oublier de préciser que 2 têtes tournent sur chaque canal de l'ampli.