Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix ampli

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 298 vues
  • 6 followers
1 Aide choix ampli
Bonjour, je souhaite acheter un ampli pour deux enceintes de 150 watts RMS sous 8ohms, j'hésite entre deux modèles repérer d'occasion :

un samson servo 260

ou un

JCB XPP 1000

Que me conseillerez vous ?

personnellement, je partirais sur le Samson pour ça qualité mais j'ai un doute sur la puissance, donc le JCB conviendrais plus mais j'ai peur de la qualité de ce dernier (je ne connais pas cette marque).

Coté utilisation, il sera très peu utiliser à fort volume sauf pendant 2 jours par an la ou il faut qu'il assure.

Merci de vos futur conseils.

Dylan.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 02:10:03 ]

2
Salut,

quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 13:05:59 ]

3
Bonjour, merci de ta réponse, mon budget est assez faible, moins de 100€, c'est pour ça que je me tourne vers de l'occasion.

sinon en neuf celui la me tenterais bien mais bon il reste hors budget pour l'instant : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
4
C'est justement l'ampli que j'allais proposer.

Tu as l'avantage d'avoir une garantie.

Ce sera pour quelle utilisation/type de soirée ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Il a l'air bien et j'ai déjà un petit ampli de chez eux (t.amp PM40C) pour une pair de Kef Coda 7 et la qualité est bonne.

Seulement il est hors budget pour moi.

L'utilisation de l'ampli sera très légère :

Il sera chez moi toute l'année fonctionnant a très bas régime, et juste pour 2 jours par an il sera utiliser pour un festival en salle (léger c'est pas le Hellfest ;) )

Il sera la pour driver des enceintes qui sortent du medium-aigues.
6
et cet ampli (e400) là serait pour quelles enceintes ? histoire d'avoir une idée de si ce serait dimensionné juste ou pas

j'allais proposer d'attendre un peu pour prendre le e800, mais j'ai peur que le ventilo soit bruyant pour une utilisation de tous les jours.

Après pour le "tous les jours" si jamais l'ampli est bruyant, perso j'ai mes enceintes de sono sur un "vieux" combi chaîne hi fi et ça fonctionne très bien !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
C'est des enceintes de 150 watts faite maison en 8ohms, bien filtrées. Pour le bruit du ventilo ce n'est pas grave ma deuxième passion est l'informatique du coup j'en ai fait mon métier à mon domicile et j'ai une armoire réseau avec un serveur dedans donc le bruit de l'ampli sera quasiment inaudible.

Après ces enceintes ne serviront juste pour du medium aigues.

Au milieux se trouve des enceintes bas medium / medium

et en bas les sub.

Il me reste juste celles que je t'ai cité à amplifier, et la le budget est très serré.

Que penses tu du JCB car je ne trouve absolument aucuns info dessus, je peux l'avoir pour 50€. Apparement c'est un 2X500W (surement Watts Max donc 2X250W RMS), en fonctionnent pas à fond pour les 150 Watts ça ne tiendrais pas ?

le Samson à l'air pas mal aussi, bien que moins puissant, je lui aurait mis un ventilo sur son radiateur pour ces 2 jours mais apparement ils ont des soucis de voies ...

Encore merci de tes réponses.
8
Je connais pas du tout ces amplis ^^
Après le e400 a de très bons retours


Et y a pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Je pense que je vais prendre le risque de prendre le JCB, je vais d'abord demander au vendeur combien de watts il consomme sur secteur (afin de voir approximativement ce qu'il peut délivrer réellement).

J'aurais bien voulu le Samson mais apparement il y a énormément de défaut dessus :/

Pour les T.amp malheureusement ils sont trop chères pour moi, et j'en trouve aucuns d'occas.

En tout cas je te remercie infiniment pour m'avoir aiguillé
10
pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard