Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de Ibiza Pro ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 822 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de Ibiza Pro ?
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait, sachant déjà que Ibiza et leurs ampli AmpXXXX sont de vrais bouze je voulais savoir si c'était pareil pour la gamme Ibiza Pro, en effet j'ai repéré un Ibiza IP500 qui semble être la gamme pro de Ibiza.

Pensez vous que la qualité est la même que les T.amp de chez Thomann ?

merci de vos lumières ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
ben je ne parlais pas d'Ibiza.
Je parlais d'amplis de 3 Kg avec de grosses performance : ça existe en classe D.

Citation :
avec le minimum pour que ça marche (c'est pourquoi c'est bien vide) et des composants sous dimensionnés (d'ou la piètre fiabilité de ces engins...)

Pas besoin de tonnes de trucs. Et c'est vraiment le transfo qui fait le poids.

Mais il est vrai que certains sont un peu limite niveau filtrage (mais un vrai condo ne pèse pas forcément lourd)
12
Bonjour,

il est pas faux que le transfo contibue grandement au poids , et à la fiabilité, d'un ampli ...Et que certains d'entre eux ont un transfo notoirement sous dimensionné, qui "sent la perceuse électrique ayant chauffé " lors d'utilisations intensives !
On peut le changer par un plus puissant, prélevé dans un vieux tour (un Montforts DA400 par exemple) , mais le problème c'est que trop souvent ça ne passe plus en hauteur dans le boitier rack (ou il faut enlever les tôles et utiliser l'ampli les tripes à l'air ...)
13
Donc conclusion pour vous, cet ampli Ibiza pro est un modèle revisité qui est enfin un ampli honnête comme les T.amp ?
14
10kg pour des ampli de meme puissance ?! J'ai un inter-m de même puissance il fait quand meme 7kg de plus...
15
Ah .. du coup j'hésite car j'ai également un Inter M de 2X120 Watts RMS qui fait 11kg , Le T.amp E400 fait 8,5 Kilos et ce Ibiza IP500 10,9 kg,

Du coup le T.amp serait moins fiable que le Ibiza ?
16
c'est pas une question de poids et le t'amp sera *mieux que le Ibiza et inter M est un bon moyen de gamme on va dire

Ultraline Events

17
D'accord, il s'agit du T.amp E400 mais première génération (celui avec le logo orange), donc il existe moins de possibilités que le nouveau mais il devrait me convenir en bidouillant un peut.
18
inter-m est un compromis honnéte en rapport qualité prix
superieur a tous ce qui est du niveaux de BOOST , technisound , etc ... etc...
19
Le Inter M je m'en sers déjà dans mon rack, mais il m'en faudrait un autre pour deux enceintes de ma façade, du coup j'hésite entre un Ibiza (celui que je vous ai dis) ou le T.amp.

Bien sur les ampli que j'ai sont chouchoutés (jamais de clip ni de saturation)

20
un rack d'amplis de la même marque est toujours mieux pour l'uniformisation du grain
plusieurs amplis de marque différente pour la même façade est a éviter en général