Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de Ibiza Pro ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de Ibiza Pro ?
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait, sachant déjà que Ibiza et leurs ampli AmpXXXX sont de vrais bouze je voulais savoir si c'était pareil pour la gamme Ibiza Pro, en effet j'ai repéré un Ibiza IP500 qui semble être la gamme pro de Ibiza.

Pensez vous que la qualité est la même que les T.amp de chez Thomann ?

merci de vos lumières ;)
2
une gamme "pro" chez Ibiza
éh!!éh!!!:mdr:
3
Je me dis bien aussi que Ibiza et Gamme pro ne sonne pas bien ensemble mais si je pourrais avoir quelques avis ils seraient les bienvenues ;) 1994463.jpg
1994464.jpg
4
Y fais combien de kilos ?!
5
AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE PRO BRIDGEABLE
Puissance max / 4 Ω : 2 x 500 W
Puissance max / 8 Ω : 2 x 300 W
Puissance RMS / 4 Ω : 2 x 250 W
Puissance RMS / 8 Ω : 2 x 150 W
Puissance bridgé max / 8 Ω : 1 x 600 W
Puissance bridgé RMS / 8 Ω : 1 x 300 W
Impédance : 4 - 8 Ω
Bande passante : 10 à 40000 Hz
Distorsion : <0.1%
Rapport S/B : 103 dB
Fonctions : sélecteur de mode
Connexions entrée : Jack 6.35 mm et XLR
Connexions sortie : Speakon, bornier et banane
Protection : surcharge, court-circuit et surchauffe
Relais de temporisation
Ventilation : continue
Poignées robustes
Finition : noir et argent
Rackable : 19" / 2U
Alimentation 220 V
Dimensions ( L x H x P ) : 485 x 110 x 495 mm
Poids : 10900 g
6
Bonjour,

effectivement, une dizaine de kilos, ça parait cohérent et crédible
(il y en a dans d'autres marques, qui annoncent des perfs mirifiques et qui pèsent 3 kg ...ce qui n'est carrément pas crédible !)
7
Salut, ben Ibiza eux même font des amplis annoncé aux même watts (sur papier) mais qui pèse 3 grammes, c'est pour ça que je me posait des questions, mais la 11 kilos c'est les poids des autre ampli de cette puissance.

Les questions que je me pose maintenant c'est au niveau des condensateurs, si ils sont bien dimensionnés ...
8
Citation :
(il y en a dans d'autres marques, qui annoncent des perfs mirifiques et qui pèsent 3 kg ...ce qui n'est carrément pas crédible !)

Si, si c'est des amplis en classe D, c'est normal.
9
Salut, je ne sais pas si ce sont réelement des classe D mais l'intérieur est bien vide ...

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/ampli-de-sono-ibiza-schema
10
Bonjour,

les schémas des ampli "ibiza" ou "boost" tel ceux montré dans le lien, sont pas de la classe D, et sont basé sur un push-pull classe AB tout a fait ordinaire, avec le minimum pour que ça marche (c'est pourquoi c'est bien vide) et des composants sous dimensionnés (d'ou la piètre fiabilité de ces engins...)
On retrouvais quasiment la même chose dans les amplis Scientelec (marque de mauvaise réputation ayant fait faillite ) des années 1960-70 (pour ceux qui on connu !) a ceci près que les transistors étaient des 2n quelque choses (dont le bien connu 2N3055 pour l'étage de sortie)

On pouvais améliorer ces amplis trop basiques en remplacant les transistors par de plus costaud (et en réajustant leur point de fonctionnement) en revoyant à la hausse toutes les capas de filtrage d'alimentation ( trop faibles à l'origine )en remplacant la connectique (trop quincaille ...) et en ajoutant un circuit de protection et de temporisation (absent sur les modèles les plus bas de gamme ) ce qui permet d'obtenir quelque chose d'a peu près correct, et qui tient la route au lieu de griller en une seule soirée , mais au prix d'une refonte quasi totale de l'appareil !

c'est peut être ce qui a été fait, a échelon industriel, pour la gamme Ibiza pro ???