Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc ? Mac mah ? Lab Gruppen ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qsc ? Mac mah ? Lab Gruppen ?
Bonsoir tout le monde je viens a la pèche d'information si possible par rapport a des esw 1018 équiper en rcf l18p300.

Je vous explique notre soucis on est une bande de potes qui possédons 6 esw comme celui précédemment citée est nous cherchons a les amplifier mais il y a des nombreuses marque sur le marché est nous ne savons pas quoi choisir..

Depuis un moment on tourne avec un mac mah vzx 2.0 que on utilise en bridge avec le mode subwoofer qu'il propose, mais le soucis c'est qu'ont va bientôt lâcher le filtre actif dbx qu'ont a pour passer sur processeur un thomann dsp 26 est on voudrais essayer d'amplifier un maximum de esw 1018 sur un ampli pour économisé des sorties sur le processeur.

2 ème petite interrogation de ma part, on utilise le processeur en stéréo mais serait t'il bénéfique de passer le system en mono pour économisé des sorties sur le processeur ou a serait trop facile comme sa ?

Je suis désolé si j'ai dit surement quelques bêtises je suis novice est je cherche a en savoir plus sur le monde de la sonorisation, si vous avais des questions hésitais pas, j'ai essayé d’être le plus clair est complet possible

Bonne soirée a toutes et a tous :-p

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 02:31:38 ]

2
J'utilise des VZX également, 2.5 pour moi, 1 bridgé par sub.
J'ai déjà utilisé le filtre intégré en dépannage mais c'est pas le top, j'ai l'impression qu'il bouffe un peu de sensibilité d'entrée.

J'essaierais dans un premier temps de mettre les amplis en fullrange et de filtrer via le DSP.
Par contre, je pense qu'il y a un gain à faire sur le DSP. J'ai eu pendant 5 ans un DS2/4. J'ai constaté une différence de dynamique dans le grave quand je suis passé sur mon driverack260.

Après, c'est certain qu'un lab sera plus performant et surtout moins lourd qu'un VZX. Maintenant, chez QSC, il faut passer sur les gammes au dessus des PLX. J'ai fait une comparaison des promann du copain sur un de mes 1804 comparé à un VZX 2.5, le PLX a tendance à être plus neutre alors que le VZX offre un grave plus profond (on osait 'ailleurs pas trop pousser avec le VZX car on avait peur pour les kappa pro 15 des enceintes)...maintenant, les 04 sont des versions "light" des 02, ils ne sont pas faits pour pousser du sub. Perso, je les utilise en bi-amp sur mes têtes.
Question au passage: tu mets un ampli par sub ou 1 par paire?

Pour la question mono/stéréo, perso, je préfère garder la stéréo que je trouve important pour la "spatialisation" du son. Dans votre cas, un proce 6 voies serait plus intéressant. Le driverack PA2 n'est pas trop cher et peut quand même se piloter via PC contrairement à la version précédente.
3
Juste une remarque: les sub n'ont pas besoin d'être en stéréo et surtout tu peux chaîner les amplis. J'utilise un câble en Y pour mes 2 VZX, branchés sur 1 seule sortie du proce.
4
Salut ju nad be !
Quand tu parle des filtré intrégré c'est les "modes" que propose les vzx sur leurs version 2 ?

Dans l'utilisation que on aurait souhaiter faire c'est utilisé un ampli pour 2 casse est comme idée d'ampli on avais penser a un rmx 2450 de chez qsc il développe 2400 sous 4 ohms donc on aurait souhaiter mettre en parallèle 2 sub sur un ampli bridgé mais du coup en sachant que qsc propose des ampli encore plus haut de gammes sa ne risque pas de sentir la casse un peu de mettre 2 caisse sur un ampli alors que c'est un ampli "entré de gamme" car qsc propose mieux?

Après je ne connaissais pas du tout l’existence d'un montage ou on pouvais chaîner les amplis sur un seul voie d'un processeur je vais me renseigner encore un peu plus de ce coté la :)
5
C'est jouable en mono sur les subs et avec un seul ampli chargé en 2,7 ohms par canal.
Mais ça fait un gros balèze d'environ 2x4Kw / 2 ohms.

Une idée du budget ?
6
Citation :
Quand tu parle des filtré intrégré c'est les "modes" que propose les vzx sur leurs version 2

C'est exact. Je parle du switch derrière l'ampli. Si tu utilises un filtre en amont, il faut le laisser sur fullrange.

Citation :
on avais penser a un rmx 2450 de chez qsc il développe 2400 sous 4 ohms donc on aurait souhaiter mettre en parallèle 2 sub sur un ampli bridgé mais du coup en sachant que qsc propose des ampli encore plus haut de gammes sa ne risque pas de sentir la casse un peu de mettre 2 caisse sur un ampli alors que c'est un ampli "entré de gamme" car qsc propose mieux?

Pour avoir eu du RMX1450 sur les tetes avant les PLX1804, je peux te certifier que les VZX sont meilleurs dans le grave. Ils utilisent les mêmes paires de transistors de puissance toschiba 2SC5200/2SA1943 pour la partie puissance sauf qu'à puissance de sortie équivalente, les VZX on plus de transistors donc ils chauffent beaucoup moins et l'alim est mieux dimensionnée donc ils tiennent mieux le grave. La topologie des RMX est un peu atypique et fait appel à une masse flottante. Les capas de filtrage d'alim se retrouvent en série avec le signal audio.

Pour ce qui est de faire tourner les amplis en bridge 4, c'est une mauvaise idée. C'est la meilleure façon d'avoir un facteur d'amortissement pourrit et des membranes qui brassent de l'air mais ne produisent que peu de pression. Il existe des amplis qui tiennent cette charge mais ils sont rares et hors de prix.

Si j'étais à ta place, je compléterais mon parc de VZX pour en mettre 1 par sub. De cette manière, ton investissement sera moindre car tu possèdes déjà la moitié des amplis mais aussi tu gagneras en qualité en passant de bridge 4 à bridge 8 et tu pourras mettre l'argent restant dans un meilleur proce.

Sinon, comme dit brikabrak, 1 seul ampli très puissant comme un FP10000Q mais je ne suis pas trop partisan de cette solution car s'il tombe en panne, plus d'ampli du tout alors qu'avec un ampli par sub, tu peux toujours gérer avec ce qu'il te reste.