Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2018 à 02:44:13Pas de signal sur channel B
Bonjour a tous,
j'ai un amplis lab gruppen 1300c dont la channel b ne reçoit pas de signal, cela ne vient pas de l'entrée xlr car en mode stréreo le cable branché sur l" IN de la channel b, la channel A reçoit le signal.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur..
Merci d'avance !!
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 21/04/2018 à 08:32:53
Quand tu dis pas de signal c’est vu-mettre et son ?
En mode mono tu as le vu mètre qui fonctionne, mais il y a du son sur B ?
Quand tu inverse XLR A sur B et B sur A ça te donne la même chose ?
Je ne suis pas électronicien mais Il se peut que l’adition De À et B pour le mono se fasse avant les vu-metre.
Donc tes deux signaux vont se mélanger, puis comme A est « ponté » avec B, B ne reçoit pas le signal de la source mais celui de A...
0
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 08:47:08 ]
Mvssv
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 21/04/2018 à 11:25:53
salut,
oui pas de son ni de vu metre, quand j'inverse le xlr, en mode // j'ai du son sur que sur a quoiqu'il arrive, sinon en mode stereo j'ai du son que lorsque le cable et branché sur A
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 26/04/2018 à 19:43:54
J'ai du mal a comprendre. En mode parallèle tu a du son qui sort des deux ou non ?
0
Mvssv
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 05/06/2018 à 22:39:13
non aucun son en parallèle
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 07/06/2018 à 20:58:06
Dans ce cas la il faut commencer à vérifie le cable qui fait de l'entrée jusqu'à l'etage de puissance. Et ensuite esseyer de vérifier si des composants ne sont pas endommagé.
0
Mvssv
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 08/06/2018 à 15:39:17
oui je vais faire ça dès que j'aurais le temps, je tiendrais au ju des avancées. merci d'avoir pris le temps de me repondre !