Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche le bon ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche le bon ampli
Bonjour, j'aimerai avoir un ampli asser puissant pour ces deux enceintes +
une troisième que je serais susceptible d'acheter plus tard, je cherche du milieu de
gamme mais de bonne qualité, dite moi ce que vous me conseillez pour ces enceintes merci ^^
amplis-de-puissance-2276243.jpg
amplis-de-puissance-2276244.jpg
2
Personne ici ne cherche du milieu de gamme "mais de mauvaise qualité"...;)
Les enceintes que tu montres seront considérées par certains comme de l'entrée de gamme. La notion de gamme dépend de chacun et pour éviter les débats, il faut préciser un budget - ça au moins c'est factuel.

D'après ce que je comprends, tu n'achètes dans un premier temps qu'un seul caisson de grave et qu'un seul satellite ? Tu peux te contenter d'un seul ampli stéréo utilisé en mono (un canal subwoofer, un canal satellite). Tu pourras par la suite connecter le second satellite en parallèle du premier, mais ça restera du mono. Ce n'est pas forcément un problème. Dans tous les cas il te faut aussi séparer les fréquences graves et aiguës à l'aide d'un filtre actif, ou alors acheter un ampli qui intègre déjà un filtre actif. Ça devient de plus en plus courant.

Les deux enceintes que tu montres existent en version amplifiée, pour un surcout de 605 euros (ou 832 euros à terme si tu achètes une seconde enceinte amplifiée). C'est à peu près le tarif d'un ampli milieu de gamme. Si tu achètes les enceintes amplifiées tu n'as pas besoin du filtre actif (c'est inclus dans les enceintes).